Location au mois reconductible [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,
je vais déménagé bientot dans une residense qui était saisonniere mais le proprio ma fait une location au mois reconductible chaque mois.en contre parti il m a dit que je pouvait rester aussi longtemps que je veut ,a condition de respecter un reglement. par contre si je veut partir je n aurais que 15 jours de preavis a donner et lui aussi. puis je prétendre a l apl

5 réponses

Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 886
Bonjour,
Si c'est votre résidence principale, vous avez de fait un bail de 1 an (si loué meublé) ou 3 ans (si loué vide) et peu importe vos "arrangements" qui ne sont pas légaux.
N'importe lequel d'entre vous bailleur ou locataire peut faire appliquer la loi de 89 à tout moment.
Pour avoir l'aide au logement (je doute que le logement soit conventionné) votre bailleur devra faire une attestation à la CAF. Et là je pense qu'il va se bloquer ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

Merci de votre réponse. Je vais tout de même faire une demande car même si le logement n est pas conventionné on peut percevoir les allocations car j'ai fait une simulation. Merci
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 886 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

Faites la demande... Mais je vous parie que le bailleur ne remplira pas l'attestation. Sinon bonne chance !
Messages postés
38178
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
9 736
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

.../... et un contrat de location pour résidence principale (ce qui doit être votre cas puisque vous voulez demander des APL, lesquelles ne sont pas versées pour une résidence secondaire) doit être établi sur un modèle loi ALUR... et un contrat "reconductible de mois en mois avec un préavis de 15 jours" est illégal.

À toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

Merci beaucoup pour tous ses renseignements et oui la 1ere fois j'ai envoyé mon message trop vite sans dire merci. Veuillez m en excuser
Cordialement
Messages postés
22769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
4 958
Bonjour,

Une location au mois reconductible, en location d'habitation résidence principale, ça n'existe pas. Je doute que la CAF vous file une alloc avec un bail pareil.

Cordialement,
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

Merci beaucoup pour vos réponses je vous tiendrais au courant pour la suite courant novembre.
Bonne journée à tous
Messages postés
22769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
4 958
Merci, bonne journée Véro.
Messages postés
5
Statut