Vitre cassée sur demande des voisins

CPIC7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 10:56
 Diverker - 23 oct. 2020 à 22:12
Bonjour à tous,

Je solicite votre aide pour une mésaventure m'étant arrivé hier.

Ainsi le 22/10, j'ai fait l'acquisition de ma résidence principale dans le 92, nous signons l'acte authentique chez le notaire à 12h.

A 15h l'ancienne propriétaire m'appelle m'indiquant que l'alarme incendie s'est déclenché, je me hate pour me rendre sur place. A mon arrivé je constate que les pompiers sont intervenus sur demande d'un voisin et pour pénétré dans le logement ils ont brisé une vitre.

J'ai donc déclaré un sinistre à mon assurance, leur indiquant qu'un voisin avait appelé. Mon assurance vient de répondre que comme c'est une tiers personne qui a demandé l'intervention des pompiers, ce n'est pas pris en charge par l'assurance.

D'après ce que je lie sur internet, c'est à la charge de mon assurance, quelqu'un peut il m'aider?

Merci

Pour info, notre assurance est à la banque postale.

Cordialement

Clément

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2020 à 11:09
Bonjour si c'est les pompiers qui ont cassé la vitre c'est l'assurance qui doit prendre en charge
2
Merci de votre retour, même s'il s'agit d'un appel d'un voisin ?

Peut etre existe t il un article du code des assurances?

Merci
0
hoquei44 Messages postés 16008 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 8 590
23 oct. 2020 à 21:20
Bonjour,

Tout dépend ce qui est indiqué dans le contrat qu'il faut lire et que lui seul donne la réponse.
Il faut savoir que dans beaucoup de contrat, il y a des clauses d'exclusion des dommages causés par les pompiers qui ne sont pas pris en charge.

CB
0
Diverker > hoquei44 Messages postés 16008 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
23 oct. 2020 à 22:12
?
Vous avez des liens pour exemples?

Parce que c'est contraire à L122-6 pour les événements garantis et si un événement n'est pas garanti, il n'y a pas besoin de l'exclure .
0