Dégâts des eaux pendant le changement de toiture.

Titi26 - 24 oct. 2020 à 19:43
 Diverker - 25 oct. 2020 à 08:36
Bonjour,

Je suis propriétaire de 2 appartements sur 4 dans un immeuble.
Il s'agit d'un investissement locatif.

Les 2 copropriétaires et moi même avons pris la décision de changer la couverture et la charpente de l'immeuble.
Nous avons signé un devis avec un artisan charpentier.

Ils ont fait le démontage de la charpente en 1 mois et demi et n'ont pas couvert le toit avec une bâche pour éviter toute infiltration d'eau dans les appartements en cas de pluie.

Hier un gros orage a frappé et une importante quantité d'eau a inondés 3 appartements en dessous et a fortement dégradé les parties communes (escalier en bois, mur complètement mouillés), il pleuvait sur les compteurs électriques, donc l'immeuble a du être évacué d'urgence par les locataires et ainsi reloger pour plusieurs jours (pour le moment) car Enedis a du couper l'électricité de manière générale.

De nombreux dommages sont donc à déplorer, sans parler des effets personnels des locataires (meubles, électroménager, etc)

Je dispose de la decennale du charpentier.

La décennale du charpentier prendra t-elle en compte l'ensemble des dommages dans le cas où ils ont fait une faute ?

Quelles sont les démarches que je dois mettre en place avec les autres copropriétaires afin d'être dédommager et ainsi faire les réparations nécessaires ?

Devons nous appeler leur decennale pour déclarer notre sinistre ? Ou l'entreprise est la seule à devoir le faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
24 oct. 2020 à 20:03
Bonsoir,

Adressez vous d'abord à votre assurance couvrant l'immeuble.
0