Covid et visites autorisees dans une maison louée

Résolu
Gil - 23 oct. 2020 à 10:31
 Gil - 24 oct. 2020 à 11:28
Bonjour,
Je loue depuis plus de 10 ans une maison et suite à un préavis de 6 mois délivré tout juste dans les délais fin septembre, le propriétaire me demande par sms de lui indiquer le jour et l heure où il peut passer organiser une visite avec une agence.
-Doit il le demander par écrit: courrier ou mail?
- combien de temps ai-je avant de lui répondre?
- quels sont les délais à respecter entre la demande et la date de visite?
- quelle est la réglementation au regard du Covid?
J’angoisse de recevoir du monde chez moi car j’ai un profil vulnérable. Si je pouvais retarder la date en attendant que la vague Covid se calme , je serai un peu plus rassurée.
Merci d’avance pour vos réponses!!

2 réponses

djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
23 oct. 2020 à 12:27
bonjour,

les visites sont possibles pendant le préavis du bailleur et même en temps d'urgence sanitaire et même si vous êtes une personne à risques : il suffit de respecter les gestes barrières (masque mis correctement, distanciation sociale, gel hydroalcoolique apporté par l'agence et utilisé par elle et le visiteur avant de rentrer chez vous... et ouvrez vos fenêtres pendant les visites, ça vous rassurera).
Il n'y a pas de règle pour les autres questions : il suffit de s'entendre sur les jours et heures des RV (pas besoin de R+AR pour ça !!!)... et de ne pas faire une obstruction systématique.

cdt.
1
Un grand merci pour votre réponse super rapide.
Je comprends bien , ne pas faire obstruction . Cette période est terrible car on est dans le flou...
- puis je ev. Demander une PCR pour m’assurer que les personnes ne sont pas contaminantes?
- Puis je exiger des sur chaussures?
- puis je proposer une date de visite après les vacances scolaires ( la demande à été faite par mail aujourd’hui)
Et que faire s’ils ne respectent pas sur place les mesures sanitaires? Comment le prouver?
0
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
23 oct. 2020 à 13:27
Si les mesures de protection (masque, distanciation, gel) ne sont pas respectées, vous refusez les visites... dont les RV seront pris EN ENTENTE avec l'agence.
0
Gil > djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
24 oct. 2020 à 11:28
Merci beaucoup.
0