Contester la superficie d'un appartement après modification de cloisons

Camille - 2 févr. 2021 à 11:10
 Camille - 2 févr. 2021 à 15:41
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en décembre dont la surface indiquée était de 30,04 m².
J'ai commencé des travaux avec suppression de plusieurs cloisons et j'ai posée une seule cloison.
En reprenant l'ensemble des mesures actuelles, je me rend compte que mon appartement ne fait que 28,6 m² au sol et je rajoute les cloisons existantes à l'époque il ne faisait que 28,2 m² au maximum.

Est ce possible de faire un recours sur la surface au vendeur sachant que les cloisons ne sont plus les mêmes ? (j'ai encore les traces des anciennes cloisons).

Merci pour votre retour,

Camille

3 réponses

Bonjour,

Pour un recours: Il faut que la surface réelle soit inférieure de plus de 5% à la surface mentionnée dans l’acte de vente.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3807939-achat-d-un-appartement-et-erreur-de-surface
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Est ce que le fait d'avoir modifié les cloisons pose un problème ou pas du tout ?

Merci,

Camille
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
2 févr. 2021 à 15:12
bonjour

le fait d'avoir modifié les cloisons ne pose pas vraiment problème, simplement 5 % de 28,6 m² ça fait à peu près 1.5 m² .....

le juge va rigoler
0
Etant donné le prix du m2 ce n'est pas négligeable.
Je vais refaire mesurer par une entreprise piur etre sûr du coup.
Merci pour vos reponses.
0