Cave occupée

Sangui1974 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 3 févr. 2021 à 00:09
 Sangui - 3 févr. 2021 à 00:40
Bonjour,
Je suis dans une situation ennuyeuse.
Mon locataire souhaite accéder à la cave associée au logement. Cependant cette dernière est déjà occupée, un cadenas est present dessus.
J'ai contacté un locataire précédent mais je n'obtiens pas de réponse et je ne puis déterminer si l'occupation est le fait du locataire précédent ou d'un margoulin de l'immeuble... Mon locataire a déjà fait un affichage mais il n'a pas obtenu de réponse...
Ne voulant pas mettre dans une situation délicate je viens vers vous afin d'obtenir vos conseils.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
3 févr. 2021 à 00:32
bonjour,

cette cave était aussi sur le contrat de location du locataire précédent ?
Si oui, vous n'aviez pas fait l'EDLS, et donc vu que la cave n'avait pas été vidée ?

Vous parlez de "un" locataire précédent : y en avait-il eu plusieurs sur la dernière location ?
Si oui : avez-vous essayé de les contacter tous ?

Peut-être aussi cette cave est "squattée" par un habitant de l'immeuble, d'où l'affiche de votre locataire (dans le hall de l'immeuble ?) : tentez de mettre une affiche, datée, sur la porte de cette cave en stipulant que le contenu sera porté à la déchetterie sous xy mois (à vous de fixer un délai).

Voilà ! Je n'ai plus d'idées !!

cdt.
1
Merci pour votre retour.

J'avoue ne pas descendre a la cave a chaque état des lieux. Cette cave est exiguë et peu accueillante.

Donc, je suis dans l'incapacité de déterminer quel locataire depuis 3 ans a pu l'utiliser (3 ans étant la date ou je l'ai faite vider pour libérer l'espace de mes affaires a la demande du locataire).

Le locataire sollicité ne me répond pas et las autres ne l'ont pas utilisée...

Suis je dans mon droit de récupérer mon bien en faisant 'sauter le cadenas"... dois je laisser les affaires à disposition si qq un les réclame ? Ou m'en débarrasser ?

Je ne cherche pas les ennuis... mais passer par un constat d'huissier et un juge pour prononcer une explusion me paraît exorbitant et disproportionné... Mais si tel est le verdict... merci de votre éclairage.
0