Achat d'appartement - Conseils
narchymaster
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2023
-
3 févr. 2021 à 11:07
gitane2229 - 3 févr. 2021 à 12:11
gitane2229 - 3 févr. 2021 à 12:11
Bonjour,
Je compte acheter 2 appartements, c'était pour avoir votre avis sur plusieurs choses :
- Es ce qu'il vaut mieux que je loue les 2 appartements et que j'habite dans un autre ? Ou alors, j'en loue un, et le second j'y habite ?
- Vaut mieux louer un appartement meublé ?
- Es ce que c'est le moment d'acheter des logements ? Je suis dans le 36.
Merci
Bonne journée
Je compte acheter 2 appartements, c'était pour avoir votre avis sur plusieurs choses :
- Es ce qu'il vaut mieux que je loue les 2 appartements et que j'habite dans un autre ? Ou alors, j'en loue un, et le second j'y habite ?
- Vaut mieux louer un appartement meublé ?
- Es ce que c'est le moment d'acheter des logements ? Je suis dans le 36.
Merci
Bonne journée
A voir également:
- Achat d'appartement - Conseils
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour.
1/ Nous ne pouvons répondre à cette question...
2/ Location vide ou location en meublé
Ces 2 types de locations relèvent de 2 catégories fiscales distinctes, revenus fonciers pour la 1ère et bénéfices industriels et commerciaux (Bic) pour la 2è.
3/ Est-ce le moment d'acheter de l'immobilier ?
Je dirais qu'il ne s'agit pas tant du moment, mais plutôt d'éviter les secteurs géographiques où l'immobilier est dans une bulle (c'est à dire déconnecté de la réalité).
Acheter au juste prix d'abord. Plus facile à dire qu'à faire me direz-vous...
Pour l'immobilier locatif, voir de près les critères propres au logement (tels temps d'accès aux transports, proximité des commerces et/ou écoles, facs, etc...) en question susceptibles d'attirer les locataires que vous "visez".
1/ Nous ne pouvons répondre à cette question...
2/ Location vide ou location en meublé
Ces 2 types de locations relèvent de 2 catégories fiscales distinctes, revenus fonciers pour la 1ère et bénéfices industriels et commerciaux (Bic) pour la 2è.
3/ Est-ce le moment d'acheter de l'immobilier ?
Je dirais qu'il ne s'agit pas tant du moment, mais plutôt d'éviter les secteurs géographiques où l'immobilier est dans une bulle (c'est à dire déconnecté de la réalité).
Acheter au juste prix d'abord. Plus facile à dire qu'à faire me direz-vous...
Pour l'immobilier locatif, voir de près les critères propres au logement (tels temps d'accès aux transports, proximité des commerces et/ou écoles, facs, etc...) en question susceptibles d'attirer les locataires que vous "visez".