Plus de cpte rendu de gestion papier , normal ?

Christian - Modifié le 3 févr. 2021 à 16:56
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 févr. 2021 à 16:59
Bonjour,
Nous sommes propriétaires
L agence refuse de m envoyer le compte rendu de gestion par courrier malgré mes demandes. Nous avons une très mauvaise connexion internet et une imprimante défectueuse...
Je dois donner ces comptes rendus au comptable
L agence est-elle dans son droit ?
Merci pour votre réponse
Christian

2 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
3 févr. 2021 à 16:59
bonjour

hélas l'agence est dans son droit, elle a l'obligation de vous fournir les documents, les modalités ne sont en général précisées nulle part

demandez lui de les envoyer directement à votre comptable
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
3 févr. 2021 à 10:21
Bonjour,
L agence est-elle dans son droit ?
Je n'ai rien trouvé concernant la dématérialisation des documents....
Je pense que, dans tous les cas, cette agence est mandatée par vous, et à ce titre, elle a des obligations envers vous, notamment de vous communiquer les documents demandés.
Vous avez un contrat avec cette agence, donc appuyez vous sur ce qu'il -y-a dans ce dit contrat.
Envisagez un courrier recommandé avec Accusé Réception
Quelle raison invoque cette agence concernant ce refus?

Cordialement.
-1
Bonjour
Merci pour votre réponse
L agence me dit avoir des directives en ce sens
J ai insisté, sans succès...
Je vais consulter mon contrat...
Cordialement
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41 > Christian
Modifié le 3 févr. 2021 à 10:59
"Des directives" c'est un peu vague comme réponse!
Et le devoir d'information du mandataire?
En avez-vous été informé?
0
Christian > ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021
3 févr. 2021 à 12:07
Déjà l an dernier je devais réclamer ces comptes rendus par courrier .
Je vais rechercher si j ai un document
m avertissant de la chose
Peuvent-ils m imposer la dématérialisation ? Puis-je exiger le courrier ?
Merci à vous
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41 > Christian
Modifié le 3 févr. 2021 à 12:25
Justement, comme je l'écrivais plus haut, je n'ai rien trouvé au sujet le la dématérialisation...je sais que l'on peut obtenir "du papier " de l'Administration, mais dans votre cas ???
C'est pour cette raison que je vous suggérais de regarder dans votre contrat.
Sinon, patientez pour voir si d'autres personnes sur le forum pourront vous apporter cette précision ou ouvrir un autre sujet: "peut-on imposer la dématérialisation" de documents ... par exemple.
Là, je cale, désolée.
Cdt
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
3 févr. 2021 à 16:58
bonjour ASTRANCE 777

c'est gentil de faire des recherches, mais justement quand vous calez comme vous dites, abstenez vous tout simplement de répondre avant,

vous répondez sur beaucoup de sujets, restez plutôt concentrée sur les sujets que vous maitrisez ??

cordialement
0