Residence universitaire/panne porte magnétique

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
-
 pipilotti -
Bonjour,
Ma fille  loge en résidence universitaire. Ce week end, la porte magnétique de son studion est tombée en panne , son badge (lui fonctionnant bien) ne lui a pas permis d'ouvrir la porte. Elle a du faire appel à un serrurier, puisque personne n'était joignable au CROUS,  pour pouvoir rentrer chez elle . Celui ci lui a dit que les piles de la porte ne devaient plus fonctionner. La facture de l'intervention du serrurier, de 253 euros,  doit elle être prise en charge par le CROUS ? Si ce n'est pas le cas, est il possible de faire appel à son assurance logement ?
Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Messages postés
20493
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
8 331
C'est le demandeur qui est payeur.
C'est elle qui a demandé l'intervention, c'est à elle de payer.
Elle peut tenter l'assurance, mais j'ai sérieusement des doutes.

La facture de l'intervention du serrurier, de 253 euros
Un point important à se rappeler. Dans 99% des cas, une chambre d’hôtel 'basique' (formule 1, B&B, campanile, etc..) reviendra moins cher qu'une intervention de serrurier en urgence (de nuit/week end).

Bien sur, l'aspect financier n'est pas toujours le seul à prendre en compte. Et le fait d'être coincé devant chez soi a un gros impact psychologique, mais il est vraiment important de toujours garder ce point à l'esprit).


merci beaucoup pour votre réponse ! Et bien tant pis pour les 253 euros , un peu dur à avaler ... Nous allons tenter notre chance auprès de l'assurance, sait on jamais ...