Mon voisin veut porté plainte

Signaler
-
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
-
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local activité professionnelle ou j'ai 2 locataire ( 1 local de 400 m2 - 1 local de 200 m2 ) l'un de mes locataire exerce une activité professionnelle de mécanique auto , pour son travail à des outils qui sont brillant ( compresseur , boulonneuse , ect ) mon voisin veut porté plainte pour le bruit .
Ma question est ; mon voisin à t-il le droit de porté plainte contre le
propriétaire alors que j'ai expliqué à mon locataire de faire moins de bruit ?
La plainte est pour le locataire ou le propriétaire ?
Je vous remercie de vos réponse .
Cordialement

2 réponses

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
68
c'est le propriétaire :

https://www.dossierfamilial.com/actualites/le-proprietaire-est-responsable-des-nuisances-sonores-causees-par-son-locataire-350345

10/04/2018
Le propriétaire est responsable des nuisances sonores causées par son locataire
Dans un arrêt du 8 mars, la Cour de cassation a rappelé que le propriétaire d’un logement dont les occupants troublent le voisinage doit agir et engager, si nécessaire, une procédure de résiliation du bail.
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
68
autre exemple :

https://www.legavox.fr/blog/avocats-victime/nuisances-voisinage-provoquees-activite-professionnelle-27084.htm

La poursuite du locataire, c'est-à-dire de la Société exploitant la discothèque ou le restaurant, est possible tout autant que celle du bailleur-propriétaire du bâtiment où a lieu l'exploitation, les deux étant responsables des nuisances occasionnées.
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
38
Bonsoir,
Vos locaux d'activités professionnelles sont-ils situés dans une zone spécifique?
Cordialement.