Litige possible concernant usure parquet

Madaaame - Modifié le 27 avril 2021 à 17:10
djivi38 Messages postés 51262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 avril 2021 à 19:37
Bonjour,
Locataire d'un appartement depuis 5 ans, je commence le déménagement et donc la mise en œuvre des travaux pour récupérer ma caution.
Une question me vient, en arrivant, le parquet posé dans le salon (35m2) n'était pas en excellent état, voir loin de là : multiples micro rayure (pratiquement sur toute la surface), la couleur délavée en de nombreuse zone (de passage principalement), énorme trace noircie dû aux pots de fleurs de l'ancien locataire ; tout ceci me laisse penser qu'il n'avait pas été bien entretenu, et pas poncé avant mon arrivée, ni huilé ou stratifié.
J'ai moi-même, malheureusement, causé des dégâts, dont une sérieuse rayure assez longue, et plusieurs petites dû à des chaises de mauvaise qualité. Je veux bien être honnête et réparer les dégâts que j'ai moi-même causé, cependant lors des échanges avec l'agence de location, je les soupçonne malhonnête et j'ai peur de me retrouver à devoir payer l'entière vitrification du parquet. Aurait-elle le droit ?
Merci d'avance à tous ceux prenant le temps de me répondre !
Cordialement, et bonne journée !

4 réponses

BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
27 avril 2021 à 17:20
¿


Qu'est-il mentionné dans l’état des lieux d'entrée au sujet de ce parquet ?


 
0
Bonjour,
Rayures superficielles et taches d'humidité (avec photo à l'appui)
0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
27 avril 2021 à 17:46
Il est donc conseillé de s'arranger pour le rendre dans le même état "technique" général, avec un peu d'usure normale en plus ...

À vous de voir ce qui va être accepté.
Ou pas.


 
0
djivi38 Messages postés 51262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
27 avril 2021 à 19:37
bonjour,

.../... en complément du post 1, et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".


cdt.
0