Mur de fondation chez nous

Signaler
-
Messages postés
296
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Bonjour,
Notre voisin n à pas souhaité faire un mur mitoyen . Il a construit un mur de clôture. Hors son mur se situe au niveau de la borne entière et ses fondations sont chez nous d environ 10 cm. Le problème c'est que nous avons décaisser le terrain (qui est plus haut que le sien ) pour poser une piscine. Le voisin nous a autorisé verbalement à monter 2 rangées sur son mur mais la terre posée contre la fendue. Il nous a demandé de retirer la terre et de lui refaire son mur.
Par ailleurs nous avons déposé le permis de construire pour la piscine en mentionnant l emplacement d un mur à banche tout autour. Si nous le faisons en limite de notre propriété cela casserait les fondations du mur de clôture du voisin... Nous devons nous rencontrer pour en discuter . Que pouvons nous faire ? Merci pour votre éclairage.

1 réponse

Messages postés
296
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
132
Bonjour
Soit le mur lui appartient et il doit être construit chez lui, sans que le moindre millimètre ne soit chez vous (fondations comprises), soit il est mitoyen et dans ce cas il est a cheval sur la limite. S'il souhaite qu'il soit exclusivement a lui, il lui suffit de le démolir et d'en refaire un dans les conditions que je vous ai énoncé ci-dessus
Vous êtes chez vous et aucun voisin n'a le droit d'empiéter