Ecroulement d une parti d un mur

Patou - 28 avril 2021 à 00:24
 Patou - 28 avril 2021 à 18:51
Bonjour,
J ai acheter une maison en janvier. Le lendemain de mon déménagement le voisin est venu me prévenir que le mur étais écrouler dans son champ. Il a essayer de joindre le propriétaire pendant la vente car il s en est aperçu vers le 17 décembre. Donc on me dis que c est à moi de payer, alors que le mur étais écrouler avant.
L ancien propriétaire ne veux pas déclarer le sinistre. Il y a t il des lois pour qu il déclare le sinistre. Car en décembre je n avais pas encore la maison.
Merci de me renseigner

4 réponses

Bonjour
Si le mur était écroulé avant la signature de l'acte authentique, il aurait surtout fallu ne pas signer
Aviez-vous revisité les lieux juste avant la signature ?
Vous pouvez toujours essayer de partir dans une procédure, mais entre l'expert et l'avocat plus de nombreuses années de délai, les frais de reconstruction seront peut être moins élevés
Quant à l'assurance du vendeur, si l'écroulement est dû à la vétusté, elle ne marchera pas
0
De la maison on ne voit pas le mur comme c est du coter du voisin. Et le voisin a essayer de contacter les anciens propriétaires pour leur dire mais comme le monsieur étais hospitaliser à ce moment là. Le voisin a attendu de le voir. Moi même et les anciens propriétaires ont été au courant à partir du moment où je me suis installer à la maison car il n avais pas pu joindre avant. Le mur s est écrouler avant c est sur mais on ne pouvais pas le voir de la maison. C est pour cela que je vous demande. Le voisin m à passer un certificat sur l honneur pour confirmer qu il est bien écrouler avant que je prenne le bien.
0