Facture d'eau
Fc
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour, depuis Mai 2019 mon entrée dans l'appartement, lors de l'état des lieux l'agence n'a pas effectué le relevé de compteur avec nous en disant qu'ils s'en occuperais au plus vite et dans mon état des lieux écris il n'y a pas les chiffres de compteur d'eau noté...
Nous avons remarqué plus tard que la propriétaire payait l'eau elle même et jamais on as pu faire de relevé de compteur d'eau avec l'agence pour faire Le changement donc l'eau n'est pas à mon nom et l'agence et la propriétaire nous réclame de régler la somme de 800 euros sur un an ce qui est énorme pour 2 personnes en appartement...
Mais surtout dois-je vraiment payer cette facture déjà payé par la propriétaire alors que aucun relevé d'eau n'a était effectué lors de l'état des lieux par l'agence ?
Merci c'est assez urgent.
Nous avons remarqué plus tard que la propriétaire payait l'eau elle même et jamais on as pu faire de relevé de compteur d'eau avec l'agence pour faire Le changement donc l'eau n'est pas à mon nom et l'agence et la propriétaire nous réclame de régler la somme de 800 euros sur un an ce qui est énorme pour 2 personnes en appartement...
Mais surtout dois-je vraiment payer cette facture déjà payé par la propriétaire alors que aucun relevé d'eau n'a était effectué lors de l'état des lieux par l'agence ?
Merci c'est assez urgent.
10 réponses
!
Où est le compteur d'eau ?
Qu'indique-t-il comme chiffres ?
Sont-ils conformes à ceux notés sur la facture ?
Éléments décisifs à vérifier rapidement, de préférence même en présence d'un agent de Véolia s'ils acceptent d'envoyer quelqu'un sur place.
Ensuite, cette facture n'est PAS à votre nom, vous n'avez pas à la payer : c'est au bailleur de la régler puis de vous refacturer votre consommation détaillée et surtout justifiée par les indications du compteur qui alimente votre logement (et pas plusieurs autres supplémentaires).
Où est le compteur d'eau ?
Qu'indique-t-il comme chiffres ?
Sont-ils conformes à ceux notés sur la facture ?
Éléments décisifs à vérifier rapidement, de préférence même en présence d'un agent de Véolia s'ils acceptent d'envoyer quelqu'un sur place.
Ensuite, cette facture n'est PAS à votre nom, vous n'avez pas à la payer : c'est au bailleur de la régler puis de vous refacturer votre consommation détaillée et surtout justifiée par les indications du compteur qui alimente votre logement (et pas plusieurs autres supplémentaires).
Bonjour,
Que précise votre bail au sujet de l'eau ?
800 EUROS.....c'est énorme pour un appart à deux...
Que précise votre bail au sujet de l'eau ?
800 EUROS.....c'est énorme pour un appart à deux...
Attendez sûrement je fais une erreur de ce que vous me demandez, les détails de facture d'eau je les ais belle et bien en ma possession.
Et les relevés sont énormes pour arriver à 800 euros...
Et les relevés sont énormes pour arriver à 800 euros...
Vérifiez les index du compteur avec les factures...mais peut-être payez vous la totalité de la conso.
Vous êtes plusieurs locataires ? si oui, comment sont facturés les autres ?
Vous êtes plusieurs locataires ? si oui, comment sont facturés les autres ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A titre d'exemple, maison + jardin, deux personnes, nous consommons entre 95 et 100 M3 par an.
Combien de M3 vous sont facturés et combien le M3 ?
Combien de M3 vous sont facturés et combien le M3 ?
" les détails de facture d'eau je les ais belle et bien en ma possession." : OK.
Mais détail de quelle "facture" ?
Celle que vous a fait l'agence ou celle du distributeur d'eau ?
Et, puisque vous n'avez fait aucune relevé de compteur contradictoire à votre entrée dans le logement, sur quels relevés/index se base-t-elle, cette facture ?
Et aussi : savez-vous où se situe le compteur d'eau de votre logement ?
Quand avez-vous relevé les chiffres qu'il indique la dernière fois ?
Mais détail de quelle "facture" ?
Celle que vous a fait l'agence ou celle du distributeur d'eau ?
Et, puisque vous n'avez fait aucune relevé de compteur contradictoire à votre entrée dans le logement, sur quels relevés/index se base-t-elle, cette facture ?
Et aussi : savez-vous où se situe le compteur d'eau de votre logement ?
Quand avez-vous relevé les chiffres qu'il indique la dernière fois ?
Bonjour, j'ai les vrais facture de veolia au nom de la propriétaire et pour le compteur d'eau je ne sais pas où il se trouve on nous as jamais montré bien qu'ils disaient qu'ils allaient s'en occuper et depuis Mai 2019 aucune nouvelle de l'agence jusque ce jour...
Maintenant on nous demandes de donner 800 euros d'eau et exemple 15 m3 en janvier 2020 et d'un coup comme sa 117 m3 en juin 2020...
Maintenant on nous demandes de donner 800 euros d'eau et exemple 15 m3 en janvier 2020 et d'un coup comme sa 117 m3 en juin 2020...
Au 15 janvier 2020 15m3 et d'un coup au 3 juin 2020 117m3 ...
Pas de jardin avec point d'eau ni rien...
Vraiment bizarre
Pas de jardin avec point d'eau ni rien...
Vraiment bizarre
!
Ba de toute façon, apparemment, cette facture n'est PAS à votre nom, vous n'avez donc PAS à la payer.
Vous la retournez à l'agence et basta.
À eux de gérer avec Véolia et puis ensuite de vous faire une facturation à vous, basée sur les relevés de votre compteur, sur la base des prix de Véolia et surtout selon les mentions portées dans le bail concernant les charges.
D'ailleurs : location vide ou meublée ?
Ba de toute façon, apparemment, cette facture n'est PAS à votre nom, vous n'avez donc PAS à la payer.
Vous la retournez à l'agence et basta.
À eux de gérer avec Véolia et puis ensuite de vous faire une facturation à vous, basée sur les relevés de votre compteur, sur la base des prix de Véolia et surtout selon les mentions portées dans le bail concernant les charges.
D'ailleurs : location vide ou meublée ?


L'agence fait vraiment un travail nul..
Alors, une fois encore, à vous de ruer dans les brancards pour faire bouger les choses et de rétablir la légalité des démarches !
Parce que là, visiblement, on essaie de vous faire cracher pour une chose qui n'est pas de votre fait.
Sauf évidemment s'il y avait une fuite après compteur....
Mais rien n'est prouvé à ce stade !
Il faut aussi vérifier si les relevés/index sont notés "relevé réel" ou "estimation".
En tous cas, c'est au bailleur/l'agence de prouver par A+B que cette consommation d'eau est bien de votre fait.
Donc qu'attendez-vous pour agir dans le sens indiqué plus haut plutôt que de ressasser ici les mêmes éléments ?
Et pour commencer de renvoyer la facture qui ne vous concerne pas ?
Qu'avez vous décidé de faire en plus de cela ?