Servitude électrique ?

Lysi.leduc@gmail.com - 27 avril 2021 à 15:11
Energizor Messages postés 25590 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 avril 2021 à 15:25
Bonjour,
G acheté une maison de village en novembre 2020,bien evidament, je n ais vu que le potentiel intérieur, mais il s avers que,
Tt les câbles électrique du cartier, courent sur ma façade, C affreux ! Et en plus si je refait la façade, il fo que je paye pour la mise en sécurité de ces lignes, et g acheté ss aucune servitude, de qui que ce soit, cette ligne dépend t elle, d utilité publique ?
Où est-ce que je peu la faire enlevé, vue qu ils fond des travaux dans la rue, C peut être le moment ?
Bien evidament si elle a été installé à une époque où les fournisseurs avait tt les droit, cette maison datte de 1900.
Que puige faire et comment m y prendre ?
Merci pour les réponses... ????????

1 réponse

Energizor Messages postés 25590 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
27 avril 2021 à 15:25
Bonjour,

Le réseau d'électricité appartient aux collectivités locales (commune, communauté de communes, syndicat de communes...) qui généralement en a confié la gestion à Enedis.

Renseignez-vous auprès de la mairie, pour voir s'il est prévu d'enterrer les réseaux.
Ce qui résoudrait votre problème...
0