Offre achat particulier et agence

creusois - 23 avril 2021 à 22:45
 creusois - 27 avril 2021 à 20:01
Bonjour,

J'ai mis ma maison en vente au prix de 210 000€ net vendeur + 6% de frais d'agence à la charge de l'acquéreur soit 220 600€ en eux affiché dans 2 agences en mandat simple.

Une connaissance d'une connaissance est intéressé par ma maison et je la lui ai fait visiter en précisant un prix de 220 600€ (comme les agences). Cette personne en définitive souhaiterait se positionner à un prix de 215 00€ en direct.

que en passe t'il si je reçois cette offre en direct particulier, que je l'accepte et qu'une agence me présente une offre au prix 2 jours plus tard ? Devrais je sa commission a l'agence ?

J'ai bien compris (et c'est bien normal) que si une agence me présente une offre au prix et aux conditions du mandat, je dois accepter l'offre de l'agence... mais dans et cas où l'agence ne m'a pas encore (et préalablement) présente d'acquéreur et ne me présente pas d'acquéreur en même temps (dans la meme journee), et que je la notifie de la vente, on est d'accord que je ne lui dois rien ?

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
24 avril 2021 à 12:15
bonjour

Je pose ma question ( la votre est très bien posée )

Je la conclue par un merci
ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

manque de temps ou de place certainement ...
0
Bonjour Kasom
Désolé du merci, qui c''est vrai, a sauté après mon pavé. Ca n"était pas correct et je m'en excuse

Donc après recherches j'ai eu ma réponse.

Merci encore
0