L’agent me refuse une visite supplémentaire

Gjockey - Modifié le 3 juil. 2021 à 14:25
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 juil. 2021 à 09:13
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons fait une offre pour l’achat d’un appartement qui a été accepté 2 jours après. La «bonne nouvelle » m’a été communiqué per téléphone par l’agent immobilier. Je n’ai aucune preuve écrite de l’acceptation de cette offre, sauf un mail toujours de sa part qui débute par «suite à acceptation de votre offre.. ».
J’ai demandé une visite supplémentaire pour avoir mes devis complet, sachant que mon budget pour les travaux se rapproche dangereusement de la somme maximale que je puisse emprunter.
Suite à demande de cette visite l’agent immobilier me répond que la visite est confirmée uniquement si j’envoie ma fiche client remplie et nos pièces d’identité avant le soir même et si signature du compromis avant une certaine date (j’avais donné ma disponibilité pour la même semaine, mais pas ce jour la AU PLUS TARD).
Suite à cette réponse j’envoie un sms à l agent immobilier disant que je ne ferai pas un pas de plus jusqu’à que mes devis ne seront pas aboutis comme j’estime et qu’il n’hésite pas à vendre l’appartement si il a quelq’un d’autre sous la main. Peut être cette dernière phrase a été excessive de ma part, mais il n’a pas le droit de me refuser une visite alors que mon offre a été accepté.
Il fait donc un mail avec mon notaire en copie en disant qu’il libère les vendeurs de tout engagement car mon comportement est incertain.
J’ai réitéré la volonté d’acheter cet appart en lui rappelant que ce n’est pas à lui de fixer des échéances et que j’étais disponible dans la semaine qu’il proposait.
A t-il le droit de faire tout ça? Ça a quelque chose à voir avec le fait que j’ai aucune offre signée de la part des vendeurs, mais juste un mail ou il me confirme que l’offre a été acceptée?

Merci beaucoup pour vos réponses, c’est très épuisant d’avoir à faire avec des gens comme ça.

Je vous souhaite un bon week end.

2 réponses

kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 798
3 juil. 2021 à 23:38
bonsoir

Peut être cette dernière phrase a été excessive de ma part,

vous n'allez pas vous excuser de défendre vos droits , vous n'achetez pas un téléphone..

mais il n’a pas le droit de me refuser une visite alors que mon offre a été accepté.

hélas pour vous il fait ce qu'il veut , il n'a de comptes à rendre qu'à son vendeur , vous n'aviez qu'à demander cette seconde visite avant de faire une offre

en conclusion: l'agent immobilier n'est pas très professionnel, mais hélas vous ne pouvez pas grand chose contre lui si vous n'avez pas la copie de l'offre signée par les vendeurs
2
Merci pour votre réponse.
C’est vrai, je n’ai pas d’offre signé par le vendeur.
Un mail ça ne peut pas constituer un début de preuve? Mon notaire s’est mis en contact avec lui pour signature du compromis. Surtout que dans son mail de refus il dit qu’il libère le vendeur de tout engagement.
Et bah pour moi ça veut dire qu’il était engagé quelque part. Non?

Encore merci
0
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 798
4 juil. 2021 à 09:13
oui le mail peut servir de début de preuve ( les autres aussi ) mais pour forcer la vente il vous faudra l'aide d'un avocat, et beaucoup de temps


consultez en un une première fois
0