Plafonnier
Segur79
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 juillet 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
-
4 juil. 2021 à 12:21
Segur79 - 4 juil. 2021 à 19:28
Segur79 - 4 juil. 2021 à 19:28
3 réponses
BmV
Messages postés
91297
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 477
4 juil. 2021 à 13:14
4 juil. 2021 à 13:14
¿
Pour résumer, vous voulez à la fois activer votre bailleur, attaquer l'entreprise en question sans avoir la preuve que cette panne est réellement la conséquence des ses actes et attaquer votre bailleur juste pour un plafonnier qui ne fonctionne pas pour des raisons "X" ?
Personne, ni ici ni sans doute ailleurs, ne va évidemment vous en empêcher.
Mais vous allez là quand même au-devant de complications disproportionnées par rapport à un tel fait bien bénin.
Vous allez déjà devoir payer pour faire réaliser un constat d'huissier attestant du défaut d'éclairage, ce qui en soi n'est pas bien compliqué, puis payer pour une expertise technique prouvant la relation directe du pseudo-préjudice avec les travaux de démolition.
Ce qui va s'avérer bien plus long et coûteux.
Rajoutez à cela les délais d'assignation du tribunal judiciaire et des procédures connexes et vous aurez peut-être un plafonnier fonctionnel aux frais exclusifs du bailleur et des dommages et intérêts d'ici environ quatre à cinq ans...
Ce n'est pas non plus à cause d'une telle défaillance mineure que les juges vont considérer que vous n'avez plus "la pleine jouissance de [votre] appartement".
Ils ont, eux, le sens de la proportionnalité...
Vous aurez sans doute bien plus de résultats en envoyant, si vraiment vous y tenez, un recommandé+AR à votre bailleur l'enjoignant de procéder aux réparations qui s'imposent d'après vous et qui vous semblent à la charge du propriétaire.
Si cependant il s'avère que ladite réparation est à la charge du locataire (parce que pour l'instant vous n'émettez que de vagues suppositions, sauf évidemment si vous avez des compétences reconnues en matière d'électricité), ce sera entièrement à votre charge.
Car en plus vous ne dites pas ce que vous avez soi-disant "vérifié"....
Accessoirement : l'ampoule est-elle en état ou bien est-elle grillée ?
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Pour résumer, vous voulez à la fois activer votre bailleur, attaquer l'entreprise en question sans avoir la preuve que cette panne est réellement la conséquence des ses actes et attaquer votre bailleur juste pour un plafonnier qui ne fonctionne pas pour des raisons "X" ?
Personne, ni ici ni sans doute ailleurs, ne va évidemment vous en empêcher.
Mais vous allez là quand même au-devant de complications disproportionnées par rapport à un tel fait bien bénin.
Vous allez déjà devoir payer pour faire réaliser un constat d'huissier attestant du défaut d'éclairage, ce qui en soi n'est pas bien compliqué, puis payer pour une expertise technique prouvant la relation directe du pseudo-préjudice avec les travaux de démolition.
Ce qui va s'avérer bien plus long et coûteux.
Rajoutez à cela les délais d'assignation du tribunal judiciaire et des procédures connexes et vous aurez peut-être un plafonnier fonctionnel aux frais exclusifs du bailleur et des dommages et intérêts d'ici environ quatre à cinq ans...
Ce n'est pas non plus à cause d'une telle défaillance mineure que les juges vont considérer que vous n'avez plus "la pleine jouissance de [votre] appartement".
Ils ont, eux, le sens de la proportionnalité...
Vous aurez sans doute bien plus de résultats en envoyant, si vraiment vous y tenez, un recommandé+AR à votre bailleur l'enjoignant de procéder aux réparations qui s'imposent d'après vous et qui vous semblent à la charge du propriétaire.
Si cependant il s'avère que ladite réparation est à la charge du locataire (parce que pour l'instant vous n'émettez que de vagues suppositions, sauf évidemment si vous avez des compétences reconnues en matière d'électricité), ce sera entièrement à votre charge.
Car en plus vous ne dites pas ce que vous avez soi-disant "vérifié"....
Accessoirement : l'ampoule est-elle en état ou bien est-elle grillée ?
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Bonjour.
Avez-vous essayé de rebrancher ce domino ?
Même dans un faux plafond, vous devriez pouvoir extraire fil électrique et domino.
Il suffit juste de ne pas oublier de couper l'électricité avant intervention.
Avez-vous essayé de rebrancher ce domino ?
Même dans un faux plafond, vous devriez pouvoir extraire fil électrique et domino.
Il suffit juste de ne pas oublier de couper l'électricité avant intervention.
BmV
Messages postés
91297
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 477
4 juil. 2021 à 17:25
4 juil. 2021 à 17:25
" (...) il semble que le domino qui (...) " : on en est apparemment à une supposition.
Même sur ce point.
Tout comme on en est toujours à seulement supposer que l'ampoule est fonctionnelle car apparemment non vérifiée ; les fusibles ont certes pu avoir été testés par tout un chacun, mais comment teste-t-on un interrupteur sans appareil de mesure ad hoc ?
De plus, quel intérêt de tester des prises de courant lesquelles ne sont en principe pas reliées au circuit d'éclairage ?
4 juil. 2021 à 19:27
Je dois dire que la personne en charge de la com de l’entreprise de Demolition.semblait penser qu’il pouvait y avoir un lien de cause à effet. Et me promettait de m’envoyer quelqu’un. Puis plus rien.
Bref le plafonnier me fonctionnant pas, je devrais juste en prévenir le bailleur et en demander la réparation ?
Ce serait à lui de se retourner éventuellement contre léntreprise, c’est ça ?
De toute façon, la défaillance d’une liaison électrique dans le faux plafond ne pourrait être imputé au locataire, si ?
Merci de votre patience.