Dégât des eaux et indemnisation
dfjrrx
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
-
3 juil. 2021 à 10:20
diverker - 3 juil. 2021 à 22:28
diverker - 3 juil. 2021 à 22:28
A voir également:
- Barème indemnisation dégât des eaux matmut
- Bareme kilometrique 2024 - Guide
- Bareme macron 2023 - Guide
- Indemnisation Dégât des eaux - Forum Assurances
- Bareme css 2024 - Guide
- Bareme cmg 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous pouvez répondre à votre bailleur:
- la convention n'est pas opposable aux assurés, cf le préambule de ladite convention.
Un assuré, qui n'en est pas signataire, ne peut s'en prévaloir vis à vis d'un autre assuré qui n'en est pas plus signataire. cf article 1199cc.
et du coup très subsidiairement:
- de mettre à jour ses tablettes sur IRSI; depuis juillet 2020, la RDF destructive est à charge de l'assureur du bailleur.
- et qu'enfin, sauf erreur de ma part, LOVYS n'apparaît pas dans la liste des assureurs signataires de ladite convention.
Il peut donc remballer l'ensemble de ses arguments.
Et comme il reconnaît que la charge de la réparation lui incombe, il va avoir du mal à faire passer le fait que ce n'est pas le cas de la recherche...
Nb: accessoirement, vous n'aviez pas à vous impliquer dans ces travaux sans l'aval de votre bailleur.
Vous pouvez répondre à votre bailleur:
- la convention n'est pas opposable aux assurés, cf le préambule de ladite convention.
Un assuré, qui n'en est pas signataire, ne peut s'en prévaloir vis à vis d'un autre assuré qui n'en est pas plus signataire. cf article 1199cc.
et du coup très subsidiairement:
- de mettre à jour ses tablettes sur IRSI; depuis juillet 2020, la RDF destructive est à charge de l'assureur du bailleur.
- et qu'enfin, sauf erreur de ma part, LOVYS n'apparaît pas dans la liste des assureurs signataires de ladite convention.
Il peut donc remballer l'ensemble de ses arguments.
Et comme il reconnaît que la charge de la réparation lui incombe, il va avoir du mal à faire passer le fait que ce n'est pas le cas de la recherche...
Nb: accessoirement, vous n'aviez pas à vous impliquer dans ces travaux sans l'aval de votre bailleur.
3 juil. 2021 à 19:43
Donc si je comprends bien, c'est à lui de tout payer et de se débrouiller avec son assureur ?
Je comprends votre propos au sujet de mon implication mais sans eau chaude et avec un propriétaire à 400 km, je pouvais difficilement faire autrement. Qu'aurais-je du faire selon vous ?
Modifié le 3 juil. 2021 à 22:30
Oui.
Vous passer d'eau chaude pendant quelques jours.
Pour autant que ce soit limitable a l'eau chaude (je suppose que couper l'alimentation du cumulus ou du chauffe-eau est quand même possible...).
Ce n'est pas insurmontable, vous savez? quelques centaines de générations ont subi ces conditions de vie et n'en sont pas mortes dans la seconde pour autant.
Et quelques millions d'humains le vivent quotidiennement encore aujourd'hui.