Sous tutelle

Ar_3415 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 10:41
 Paris... - 5 juil. 2021 à 10:33
Bonjour, j'ai déclaré 2 sinistres sur la maison de maman auprès de son assurance (maman est en ehpad depuis 2015 et qui est sous tutelle donc protégée) - ( la tutrice n'a pas déclaré les 2 sinitres qui sont : 1- dégat des eaux et 2 - effraction porte de garage) - ( la plainte pour l'effraction a été faite par moi au poste de police)... donc moi qui suit la fille et nu-proprietaire j'avais un RDV avec une experte envoyée par l'assurance et surprise....les serrures on été changées...donc l'expertise n'a pas eu lieu...
Quelques jours auparavant la tutrice m'a incendiée au téléphone ☎...je n'ai pas pu parler...et m'a raccroché presque au nez...je suis allée à la gendarmerie pour porter plainte pour "abus de pouvoir" tellement j'étais remontée, le gendarme qui m'a reçu à préféré l'appeler...il s'est mis dans un bureau et porte fermée il parle avec la tutrice (je n'entends pas la conversation) le gendarme revient au bout de 5 bonnes minutes...il dit qu'elle serait OK pour parler...ce que je ne crois pas...il me parle que j'aurai changé les serrures...(et que je n'en n'avais pas le droit). .j'ai répondu "n'importe quoi...sur la tête de mes enfants je n'ai pas fais ça "...

Insupportable la situation...

Et l'ors du RDV avec l'experte et bien effectivement les clés ont été changées.. maintenant voici mes questions :
Et si c'est un squat...quels sont les problèmes que va rencontrer la tutrice puisque sensé protéger le bien immobilier ?
Et quels sont les problèmes que moi et frère et sœurs pouvons avoir en tant que nu proprietaire ?

Est-ce que le tutrice peut mentir là-dessus en disant que ce n'est pas elle ?
Alors que (si) ?

MERCI pour votre réponse ou pour les réponses.

3 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
5 juil. 2021 à 00:05
bonsoir

vous êtes nu propriétaires, si les serrures ont été changées, vous pouvez le faire à votre tour si vous n'avez pas confiance dans la tutrice , en la prévenant en recommandé avec AR de votre démarche et en reprécisant sur le courrier que vous ne comprenez pas pourquoi elle a procédé à ce changement

si la maison est squattée, ce sera à la tutrice de faire le nécessaire, mais sachez que ce sera aux frais de votre maman
1