Domiciliation au dessus d'un garage

jylyby_2056 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - Modifié le 20 juin 2021 à 19:48
 gitane2229 - 3 juil. 2021 à 16:38
Bonjour

J'ai aménagé un loft au dessus de mon garage dont je suis propriétaire.
Puis-je m'y établir fiscalement ?

Merci

5 réponses

Merci pour votre réponse.
Mais je pense qu'il me faudra procéder à un changement de destination.
Encore merci.
2
Bonjour,

Fiscalement, vous avez déclaré ce logement ? (permis de construire ou déclaration préalable, déclaration des surfaces aux impôts, etc...)
2
jylyby_2056
26 juin 2021 à 15:58
Merci Komar pour votre réponse.
Si vous lisez bien ma question le bâtiment à été acheter comme réserve agricole, que j'ai aménager par la suite.
Et je désire me mettre en ordre vis à vis des lois française pour y fixer mon domicile légal.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
21 juin 2021 à 12:03
" La mairie du village ne peut me répondre pour le changement d'affectation " : il s'agit plus précisément d'un changement de destination.
Qui ressort du code de l'urbanisme.
Qui est de la compétence du maire.
Ses employés doivent donc normalement être au courant de la procédure à lancer dans ce cas !

Voir les informations générales à ce sujet
ici ► https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F35336
2
Ce bâtiment a été acheté comme "Remise agricole" et utilisé comme garage avec eaux, raccordement sanitaire et W.C. j'ai aménagé au dessus un petit loft, douche table chaises et lit.
Je désire y fixer mon domicile fiscal et administratif (courrier) sans plus car je voyage beaucoup en Camping-car.
La mairie du village ne peut me répondre pour le changement d'affectation que je suis prêt à faire vis à vis du fisc.
Entretemps je vous remercie de m'avoir répondu.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Possibilité pour vous d'y avoir votre adresse fiscale et administrative.
1
jylyby_2056
26 juin 2021 à 15:55
Merci pour votre réponse gitane2229 mais sur qu'elle texte de lois prenez vous référence?
0
gitane2229 > jylyby_2056
3 juil. 2021 à 16:38
C'est vous-même qui nous écrivez que vous avez aménagé ces mètres carrés en loft, loft qui devient votre résidence (principale ou secondaire).
C'est votre choix, et en aucun cas l'administration ne peut interférer.

Par ailleurs, voir tous les autres messages que vous avez reçus, vous devez effectuer une régularisation auprès de l'administration pour tout ce qui concerne les modifications intérieures.
0