Droit sur la plus value
Laeti_0240
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
-
4 juil. 2021 à 10:16
Laeti_0240 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 17:41
Laeti_0240 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 17:41
A voir également:
- Droit sur la plus value
- Plus-value succession indivision - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
4 réponses
Bonjour
Si la maison est à vous, conservez là et ne signez rien
Si vous l'a revendez, vous êtes toujours à même " d'indemniser" votre compagnon pour les travaux fait par sa famille
Si la maison est à vous, conservez là et ne signez rien
Si vous l'a revendez, vous êtes toujours à même " d'indemniser" votre compagnon pour les travaux fait par sa famille
Bonjour
Mon père m(offre une maison: qu'entendez-vous exactement par là? Il vos fait donation d'une maison ou bien il vous fait donation d'argent et c'est vous qui achetez la maison?
Ce n'est pas votre conjoint, ce terme étant réservé aux personnes mariées.
Mon père m(offre une maison: qu'entendez-vous exactement par là? Il vos fait donation d'une maison ou bien il vous fait donation d'argent et c'est vous qui achetez la maison?
Ce n'est pas votre conjoint, ce terme étant réservé aux personnes mariées.
Laeti_0240
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 11:06
4 juil. 2021 à 11:06
Il a mit de l'argent de côté et me l'a donné pour l'achat d'une maison
Laeti_0240
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 11:07
4 juil. 2021 à 11:07
La maison est à mon nom
Bonjour
Cette maison est donc un bien propre à vous, sur lequel votre concubin n'a droit à rien du tout.
S'agissant des travaux, c'est un problème entre vous qui ne saurait influer sur la maison.
Cette maison est donc un bien propre à vous, sur lequel votre concubin n'a droit à rien du tout.
S'agissant des travaux, c'est un problème entre vous qui ne saurait influer sur la maison.
Laeti_0240
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 15:46
4 juil. 2021 à 15:46
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse
PATOU3357
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
355
4 juil. 2021 à 16:27
4 juil. 2021 à 16:27
Bonjour
Comme dit Ulpien 1 : cette maison est à vous
Donc vous ne lui devez rien encore moins une plus value , sinon demandez lui combien il aurait payé de loyer depuis qu'il loge avec vous si vous aviez été en location ....
Il se trouve que votre compagnon est pratiquement logé à titre gratuit (200€/mois pour 2 personnes) donc si il participe en faisant faire des travaux à bas coût par sa famille c'est un minimum correct . Il profite du logement ainsi que du confort amené par les travaux .
Donc tout est à vous sans discuter .
Par contre , je ne comprends pas : la maison est à vous suite à une donation d' argent par votre père et vous lui payez un loyer...
Cordialement
Comme dit Ulpien 1 : cette maison est à vous
Donc vous ne lui devez rien encore moins une plus value , sinon demandez lui combien il aurait payé de loyer depuis qu'il loge avec vous si vous aviez été en location ....
Il se trouve que votre compagnon est pratiquement logé à titre gratuit (200€/mois pour 2 personnes) donc si il participe en faisant faire des travaux à bas coût par sa famille c'est un minimum correct . Il profite du logement ainsi que du confort amené par les travaux .
Donc tout est à vous sans discuter .
Par contre , je ne comprends pas : la maison est à vous suite à une donation d' argent par votre père et vous lui payez un loyer...
Cordialement
Laeti_0240
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
4 juil. 2021 à 17:41
4 juil. 2021 à 17:41
Bonjour et merci pour votre réponse, ça me rassure :-)
Point de vue donation, mon père change régulièrement d'avis. Parfois, il dit que je n'ai rien à lui devoir et à d'autres oui :-/
Quoiqu'il en soit, je préfère le lui donner car c'est déjà énorme ce qu'il a fait, c'est la moindre des choses :-)
Vu que la maison est à mon nom, je n'ai aucune obligation à le lui donner mais je préfère le faire :-)
Point de vue donation, mon père change régulièrement d'avis. Parfois, il dit que je n'ai rien à lui devoir et à d'autres oui :-/
Quoiqu'il en soit, je préfère le lui donner car c'est déjà énorme ce qu'il a fait, c'est la moindre des choses :-)
Vu que la maison est à mon nom, je n'ai aucune obligation à le lui donner mais je préfère le faire :-)
4 juil. 2021 à 13:38
Au final, c'est comme si j'avais payé des entrepreneurs et que c'était lui qui recevait la différence
4 juil. 2021 à 14:07
4 juil. 2021 à 15:47