Facture de réparation reçue du locataire

Anthony854 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 15 juil. 2021 à 14:02
Energizor Messages postés 25957 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 juil. 2021 à 14:08
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour obtenir vos avis, recommandations sur un litige en cours avec mon locataire.

Il y a quelques mois, un samedi il a fait intervenir un plombier dans le logement pour une réparation de fuite d'eau au niveau de la salle de bain.
Le plombier lui fait une facture de plus de 800€ avec comme commentaire: Tuyau évacuation cassé et mitigeur vétuste/non étanche.

Apres l'intervention le locataire m'envoie la facture pour m'informer de cette réparation et en me demandant de le rembourser dans les meilleurs délais.

Toutefois, j'ai quelques doutes sur le fait d'être dans l'obligation de le rembourser.
- N'aurait il pas du m'informer du souci et des réparations qui devaient être réalisées avant de faire venir un professionnel?
- Tuyau d'évacuation cassé -> ne peut on pas considérer cela comme une dégradation du locataire sachant que, sauf erreur de ma part) un tube en PVC ne casse pas comme ca avec l'usure?
- Le tarif de la facture est exorbitant pour les réparations réalisées, il a pris le premier plombier sur Google.

Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils à venir.

1 réponse

Energizor Messages postés 25957 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 19 435
Modifié le 15 juil. 2021 à 14:09
Bonjour,

"N'aurait il pas du m'informer du souci et des réparations qui devaient être réalisées avant de faire venir un professionnel? "

Absolument.
C'est votre locataire qui a fait intervenir un professionnel de son propre chef. A lui de le payer.
"Qui commande paie", ou comme précisé dans l'article 1199 du code civil, "Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. ".

0