Mur entourage de cour

tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - Modifié le 14 juil. 2021 à 12:58
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 14 juil. 2021 à 13:03
Bonjour

Voici quelques temps j'ai voulu remplacer le grillage qui délimite ma cour par un petit muret de 18 mètre de long. Je suis donc allé à la mairie pour demander une autorisation. Voici ce que me répond la secrétaire de mairie : "mon muret doit être fait avec des silex car ma maison est construite ainsi puis rehausser d'un grillage puis planter des arbres derrière le muret." Comme je lui ai répondu : " je vais les chercher où les silex, dans les champs ? et 18 mètre de long c'est pas rien ??" comment est il possible que dans un village ou se côtoie des maisons neuves et anciennes on ait ce genre de réponse. Et si j'avais demandé à un maçon.....?? j'ai donc abandonné mon projet, mais çà me chagrine. Quelqu'un a t il une réponse à celà ? Merci de lire ma question Excellente journée

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
14 juil. 2021 à 13:03
Quelqu'un a t il une réponse à celà ?

déposer une autorisation de travaux pour la construction de votre mur dans le matériau que vous avez choisi.

Une réponse écrite vous sera adressée. Si elle ne vous convient pas, vous pourrez alors la contester.

Dans l'immédiat, vous n'avez eu qu'une réponse orale qui n'a aucune valeur juridique.
1