Utiliser le composte collectif de la residence voisine

[Résolu]
Signaler
-
 Fw2021 -
Bonjour,
Nous avions l'habitude d'utiliser le composte collectif installé dans une residence privée voisine, collée à notre immeuble. Nous ramenons en moyenne 2 fois par mois d'épluchures de fruits et légumes et voyons jamais personne remplir ce composte tout au long de l'année. Un homme de cettw résidence privée nous demande d'arrêter cette pratique car selon lui, ce composte reste privé malgré sa nature collective... Est-ce que nous avons tort de vouloir composter en utilisant un composte collectif situé dans une residence privée ?.... Merci pour votre lumière

3 réponses

Messages postés
82759
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
14 429
¿

Qu'est ce que vous ne saisissez pas bien dans le terme "résidence privée" ?


 
Merci pour votre réponse. Je suis en effet très partagée par cela, car le compostage a un fond écologique qui a pour objectif de permettre à tous de rendre à la nature ce que nous consommons tous les jours. Si nous avions un composte dans notre residence, cela ne me gênerait pas de le partager avec d'autres personnes car c'est un gest eco responsable... Donc le fait de 'privatiser' est finalement debatable à mon sens... Je ne sais plus... Il n'existe pas de mauvaise ou bonne reponse j'imagine...
> Fw2021
Bonjour

Non il n'y a pas de débat, c'est une résidence privée, et font ce qu'ils veulent chez eux.

Allez convaincre ceux qui sont de votre résidence de proposer à l'ag l'installation d'un bac à compost dans votre résidence à vous, mais pas d'imposer aux autres vos choix.
Cdt
> ERIC
Merci beaucoup ! On va trouver une solution :)
Messages postés
477
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
128
Bonjour,

Rien ne vous empêche de conserver votre composte chez vous et d'aller occasionnellement le déposer dans un composteur "urbain" accessible à tous publics.

Renseignez-vous sur internet ou en mairie pour savoir si votre ville en propose.

Vers chez moi, la ville a installé 2 grands composteurs cylindriques au sein d'un square accessible à tous et il y en a sans doute d'autres ailleurs dans la ville..
Merci pour votre conseil et réponse. On va trouver une solution :)
Merci à tous pour vos conseils !! Difficile de trouver un composte public dans le coin où je suis, mais on va trouver une solution :)