Gardien "bailleur" !?

cg - Modifié le 14 juil. 2021 à 18:45
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juil. 2021 à 19:17
Bonjour,
Mon gardien loue depuis plus de dix ans des chambres de bonne 3x300 eur) alors qu'il n'est pas propriétaire mais detient les clés! les chambres appartiennent à la propriétaire du 3 ème, résidant au Qatar. Il n'établit pas de contrat, ne déclare pas à l'administration fiscale et se fait payer en espèces à la loge. Ces pièces accueillent 2 personnes alors qu'elles ont une superficie de 8 m2 (dont une enfant...) et ne sont pas assurées.
Ils vivent la porte ouverte car ils refusent d'ouvrir leur fenêtres et nous subissons tous des nuisances olfactives et sonores (tabac, cuisine..)
J'ai dû porter plainte car l'un d'eux a dégradé ma porte car j'ai vaporisé du désodorisant. Je l'ai envoyé au syndic rappelant les lois (info ADIL) et suis toujours sans réponse.
Quel est le recours?
merci et cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
10 juil. 2021 à 08:13
Bonjour,

Le syndic qui gère les parties communes n'a pas grand chose à voir dans ces opérations de "locations"....

Si vous souhaitez aller plus loin, c'est du côté du fisc qu'il faut vous tourner ....
2
bonjour je vous remercie. Le syndic emploie le gardien, sauf erreur de ma part et il "sous loue" sans établir de contrat ni déclarer au fisc. En plus ce n'est pas assuré et les "locataires" n'ont pas 9m2 par personne...Ils y font des barbecues et l'immeuble est en bois...D'ailleurs, il a pris feu en 2011 ! bonne soirée cdlmt
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
14 juil. 2021 à 19:17
Le syndic n'a rien à voir dans cette opération (tout du moins je l'espère)... c'est un quidam, comme n'importe lequel des résidents ou d'ailleurs, qui fait des choses qui seraient illégales avec la complicité ou non d'une autre personne (la propriétaire).
0