Entretien d'un terrains depuis plus de 30 annees

Signaler
-
Messages postés
23953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
les démarches à faire auprès d'un propriétaire lorsque j'ai entretenu un terrain jouxtant mon terrain pendant 35 ans sans que le propriétaire ne se manifeste de quelque manière que ce soit
A voir également:

3 réponses

Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 142
bonjour
svp
merci

les démarches commencent par la politesse
Bonjour, nous occupons une masure depuis 33 années à proximité de notre maison, nous l occupons par notre matériel de jardin et nous entretenons la parcelle depuis toutes ces années,coupe de vieux arbres,tonte régulière .La parcelle mesure 1,04 ares, la masure 5,50/6 métres.,le tout à 2,30 m du coin de notre maison. les héritiers veulent la vendre pour une construction nouvelle. Quand nous avons acheté notre maison, les vendeurs ont retiré cette parcelle de la vente car propriétaires du verger à côté, ils voulaient entreposer leur échelle etc.Ils sont décédés depuis longtemps et ils ne l ont jamais fait.Que pouvons nous faire aujourd hui pour éviter ce changement de catégorie de parcelle.
Messages postés
23953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
6 853
Bonjour

Que pouvons nous faire aujourd hui pour éviter ce changement de catégorie de parcelle.

Il n'y a pas de changement en ce qui concerne la parcelle. Elle était sans doute constructible il y a de cela 30 ans, et l'est encore aujourd'hui. Les héritiers souhaitent la vendre, ce qui paraît logique.

Par contre vous pouvez faire valoir la prescription acquisitive. Je vous invite à vous rapprocher d'un notaire pour vous faire expliquer cela.