Réfrigérateur fondu à l'entrée

Remi.B - 15 juil. 2021 à 10:27
djivi38 Messages postés 51409 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 15 juil. 2021 à 10:59
Bonjour,

J'ai réalisé le lendemain de mon état des lieux que le dessus du réfrigérateur était gondolé et présentait un trou de 1cm de diamètre dû à l'absence de plaque isolante entre ce dernier et la plaque de cuisson.

L'agence mandate quelqu'un pour placer une plaque isolante.

J'ai insisté sur le fait que du plastique qui fond reste très dangereux mais l'agence rétorque que cela n'a aucun impact sur la vivabilité de l'appartement.

Que puis-je faire en attendant ?
Le remplacement du réfrigérateur est-il impératif ?

Si vous connaissez un cas de jurisprudence applicable je vous en serait très reconnaissant.

Cordialement.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51409 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 166
15 juil. 2021 à 10:59
bonjour,

au cas où il y aurait des problèmes ultérieurement, et en plus si ce n'est que pour rendre formelle cette petite dégradation du frigo qui n'est pas de votre fait, profitez de ce que la loi du 6/7/1989 (si c'est votre résidence principale) vous permet de disposer de 10 jours à partir de l'EDLE pour le compléter : ainsi, lors de l'EDLS, aucune retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie) ne pourra être faite à ce sujet.
Courrier R+AR dont vous gardez copie et les 2 récépissés, et le tout à annexer à votre exemplaire du contrat de location et à celui de l'agence.

cdt.
0