Terrain agricole bâtisse en pierre

Pontru Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 17:59
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 21 oct. 2021 à 09:24
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais des réponses à mes questions.

Voilà mes parents ont un terrain classe en agricole avec une bâtisse en pierre dessus qui est depuis plusieurs années.

Je suis un jeune papa seul avec deux enfants et je n'ai pas de gros moyen.

Donc j'aimerais pourvoir faire construire ou agrandir cette bâtisse pour le bien de mes enfants.

J'ai déposé un permis de construire il y as quelques années mais celui si a était refuser.

Donc je le suis dit que par rapport à cette bâtisse il doit avoir un moyen pour un agrandissement, mais le problème est que cette bâtisse n'apparaît pas sur le cadastre....

Est il possible de la faire apparaître ?

Si elle apparaît est il possible de faire un agrandissement ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 250
19 oct. 2021 à 22:56
Bonjour

Comme indiqué plus haut, peut-être que la construction n'a fait l'objet d'aucune autorisation de la part de la commune. A voir si son existence est antérieure à 1943.
https://remonterletemps.ign.fr/

Pour la faire apparaître, voyez avec le service de publicité foncière de votre département
http://www2.impots.gouv.fr/contacts/spf/index.htm

Quant aux possibilités d'agrandissement, elles sont faibles en zone A. Et peut-être nulle si la construction n'a aucune existence légale.

1
Pontru Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021
20 oct. 2021 à 17:52
Bonjour

D'après votre site elle apparaît bien avant 1943 mais sa change Quoi ?

Si la bâtisse arrive à apparaître sur le cadastre il y as pas moyen de pour voir faire un agrandissement ?

Qui pourrait me renseigner sur se genre de questions ?.

Cdlt
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 250 > Pontru Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021
21 oct. 2021 à 09:24
D'après votre site elle apparaît bien avant 1943 mais sa change Quoi ? 

Que l'obligation d'avoir recours à un permis de construire date de 1943. Il n'y a pas lieu de régulariser cette construction.
Ne reste plus qu'à voir si le projet d'agrandissement est envisageable avec le règlement en vigueur.
0
Bonjour
Votre message comporte des incohérences!
1/ ce terrain comporte une bâtisse. il n'y a dons pas besoin de la construire! Seulement de l'aménager?
2/ Elle ne figure pas au cadastre. vos parents doivent savoir pourquoi.....Construction sans permis sans doute....
Pour les réponses aux autres questions, elles se trouvent dans le PLU local qu'il convient de consulter.
0
Pontru Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021
19 oct. 2021 à 18:32
Merci de votre réponse.

Il s'agit d'un terrain en héritage de mon arrière grand père.

J'aimerais soit construire une maison neuve ou je veux sur le terrain ou alors agrandir cette bâtisse.

Pour ce qui est de cette bâtisse il s'agit d'une bergerie quelque chose comme sa qui doit faire garder max 30 M2..

Pour ce qui est du cadastre mes parents ne savent pas il ont toujours vu cette bâtisse sur le terrain mais n'apparaît pas sur le cadastre.

Cdlt
0