Valeur terrain dans les années 80
Tortuedelagaronne
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis à la recherche de valeur d'un terrain constructible et viabilisé dans le secteur de Brumath ( Alsace) ou proche de Strasbourg au milieu des années 80. Si parmi vous il y a des personnes qui ont acquis un terrain à cette époque, merci de me donner le nb d'ares et le prix.
C'est dans l'objectif de savoir si un terrain de 7,5 ares et vendu à 131 000 francs (situé dans un lotissement) est dans les clous ou pas du tout.
Merci d'avance
Je suis à la recherche de valeur d'un terrain constructible et viabilisé dans le secteur de Brumath ( Alsace) ou proche de Strasbourg au milieu des années 80. Si parmi vous il y a des personnes qui ont acquis un terrain à cette époque, merci de me donner le nb d'ares et le prix.
C'est dans l'objectif de savoir si un terrain de 7,5 ares et vendu à 131 000 francs (situé dans un lotissement) est dans les clous ou pas du tout.
Merci d'avance
A voir également:
- Valeur terrain dans les années 80
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Valeur terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Valeur vénale - Guide
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Complement caf 80 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Difficile d'apprécier la valeur actuelle d'un terrain en le comparant avec sa valeur il y a plus de 40 ans !
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Difficile d'apprécier la valeur actuelle d'un terrain en le comparant avec sa valeur il y a plus de 40 ans !
C'est la loi de l'offre et de la demande.
j'aimerais savoir si la valeur soit 131000 Francs était correcte à l'époque où si le prix à été sous-estimé de façon importante
Du mal à voir l'articulation entre le prix d'une parcelle en 1985 et le prix de cette même parcelle presque 40 ans plus tard. est-ce qu'une personne aurait été lésée dans cette histoire ?
De plus, l'évolution démographique et socio-économique a pu donner un attrait bien supérieure aujourd'hui à une zone géographique qui, dans les années 80 n’intéressait peut-être pas grand monde...
Juste pour info, voici un convertisseur franc/euro
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R42810
Bien cordialement