Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie

inconnu - 9 juil. 2016 à 11:23
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 oct. 2021 à 15:59
Bonjour,
j'ai donner mon préavis le 11 mai (préavis de 2 mois) donc ce fini le 11 juillet sauf que j'ai un soucis mon propriétaire ne répond pas à nos appels .
je vais donc aujourd'hui le rappeler et si il ne répond pas lui laisser un message vocal + un message écrit .
si lundi il ne se présente pas pour l'état des lieux de sortie , que dois je faire ? ( tout en sachant que je n'est plus de voiture et que pour le 11 c est une amie qui m'amène mais après elle ne pourra pas car elle part en vacances donc je ne pourrais plus être véhiculée )
merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 9/07/2016 à 15:59
Bonjour,

Un préavis ne peut pas être de deux mois, sauf si vous passez d'un bailleur social à un autre bailleur social : est-ce le cas (je n'en ai pas l'impression !) ?

Donc, si vous n'avez pas de motif de réduction de préavis, celui-ci est de 3 mois et non 2.

Il est un peu tard pour lui envoyer une lettre RAR mais c'est ce que vous auriez dû faire pour démontrer que vous étiez OK pour faire l'état des lieux.

S'il n'est pas présent lundi prochain, vous ferez établir un témoignage écrit par votre amie (ça tombe bien qu'elle soit là).

Sans état des lieux, le bailleur ne pourra pas prouver qu'il y a eu des dégradations dans le logement, donc il ne pourra pas retenir quelques travaux que ce soit sur le dépôt de garantie.

Depuis la loi ALUR, vous pouvez effectivement envoyer les clés en recommandé à votre bailleur, mais vous devrez payer votre loyer jusqu'à la fin du préavis. A noter qu'un préavis démarre non pas le jour où vous envoyez le congé mais le jour où le bailleur le reçoit et signe le récépissé du recommandé ou la remise en mains propres.

Donc vous payez votre loyer jusqu'au 12 ou 13 août, sauf relocation entretemps.

Cdlt

Val
2
non c 'est le propriétaire qui m'a dit que j'avais 2 mois et la fin de mon préavis s arrête le 11 juillet mais il faut savoir que j'ai aussi le loyer de juin en main
comment faire?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 9/07/2016 à 16:32
Comment ça : vous avez le loyer de juin "en main" ? Vous ne l'avez pas payé ?
0