Prublication offre logement

Kiki1212 - 20 oct. 2021 à 21:44
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 oct. 2021 à 22:36
Bonjour,
Je suis locataire, je ne m entends pas avec ma propriétaire qui est ma voisine. Je pense qu elle veut me faire peur ou m intimider car elle a publie sur le bon coin mon logement que j occupe toujours en donnant une date de disponibilite. A aucun moment ni par preavis ni meme de vive voix je lui ai dit que je comptais partir. De mon cote je paye mes loyers sans retard et j occupe mon logement de maniere descente. Je sais quelle n a aucun moyen de me virer. Seulement j aimerai pouvoir lui signifier avec des arguments legaux que son annonce de logement est illegale puisque je n ai pas donner de preavis. Merci d avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
Modifié le 20 oct. 2021 à 23:03
bonjour,

calmez-vous, laissez tomber et continuez à payer vos loyers et charges en temps et en heure et à être une locataire décente .

Il semblerait que votre propriétaire veuille vendre votre logement "occupé" : dans ce cas, votre bailleur actuel n'a aucune obligation de vous avertir de son intention de vendre ni de la mise en "vente occupée", et votre bail INITIAL se poursuivrait sans changement avec le nouveau propriétaire, mis à part qu'il devrait prendre contact avec vous pour faire un avenant pour y mentionner ses nom/prénom/coordonnées postales/etc.
Vous profiterez de cette rencontre pour lui demander son RIB pour établir des "virements" pour lui payer vos loyers et charges (les "virements" sont très fortement recommandés par rapport aux "prélèvements"/paiements en espèces... mais le mode de paiement reste, quoi qu'il en soit, votre libre choix : un bailleur n'est pas en droit d'en exiger un).

Et la date de disponibilité que votre bailleur a mentionné est probablement et tout simplement la date à partir de laquelle elle veut vendre.....

ET votre nouveau propriétaire ne pourra pas vous donner congé (par exemple "pour reprise") UNIQUEMENT en respectant l'article 15-I de la loi du 6 juillet 1989 si votre location est NUE.
Voir le § : "En cas d'acquisition exclusivement à titre onéreux d'un bien occupé en location nue"



"... puisque je n ai pas donner de preavis"

On ne donne pas un "préavis" : si un jour vous voulez quitter ce logement, vous donnerez votre CONGÉ en respectant le PRÉAVIS adéquat.

cdt.
1