Mon voisin m’a appelé toute la nuit et laisser un message.

DavidH - 21 oct. 2021 à 08:41
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 21 oct. 2021 à 09:25
Bonjour,

Mon voisin du dessous me dérange car j’ai une terrasse avec du mobilier de terrasse et hier soir il y avait énormément de vent et ça faisait du bruit et donc il m’a appelé de 23h à 5h du matin.
Mon téléphone était éteint donc j’ai pas vu.
Et ce matin ma femme me dit qu’il parlait avec la police, je vais avoir des problèmes vous pensez ?

2 réponses

Bonjour,

Vous ne partirez pas en prison, c'est une certitude.
Tout au plus une visite des gendarmes, mais rien de bien méchant.
La prochaine fois, faites en sorte de ranger correctement votre mobilier de terrasse, surtout lors des grands vents.
Mettez vous à la place de votre voisin, faire une nuit blanche est agréable pour personne.
0
Bonjour,

Je vous explique ma terrasse est bien rangé, je peux pas faire mieux.
Sauf que je suis au dernier étage donc le vent est plus puissant.

Je peux rien faire de plus, j’espère qu’il vont pas me faire déménager ma terrasse ! Je paye un loyer pour avoir mon appart et ma terrasse et au final je peux même pas la meublé comme j’ai envie
0
127 > DavidH
21 oct. 2021 à 09:24
Ce n'est pas moi, que vous devez convaincre.
Vos voisins ont droit a une jouissance paisible.
Après le pourquoi du comment ne m'intéresse pas.
0
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 573
21 oct. 2021 à 09:25
Je paye un loyer pour avoir mon appart et ma terrasse et au final je peux même pas la meublé comme j’ai envie

Effectivement, vous n'avez pas le droit de 'la meubler comme vous en avez envie'.
Vous devez respecter le règlement de copro qui peut vous interdire ou réglementer certains éléments.
Vous devez aussi respecter les règles de sécurité, et ne pas impacter vos voisin d'aucune façon.

Vous ne partirez pas en prison, c'est une certitude.
Sauf si un des éléments de votre terrasse s'est décroché à cause du vent, et a tué un passant.
0