Adhésif mur

Elsa - 1 nov. 2021 à 13:44
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 nov. 2021 à 14:16
Bonjour,

Dans ma salle de bains, la propriétaire a posée une sorte de lambris en bois recouvert d'un adhésif. Pour évité de l'abîmer avec l'humidité de la douche, j'ai coller un adhésif de la même couleur quasiment mais résistant à l'eau.
Comme je rend mon appartement dans 1 mois. Je voulais savoir si la propriétaire est dans son droit de me demandé de retirer les stickers sur toutes les lames

Merci beaucoup

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
1 nov. 2021 à 14:16
bonjour,

votre adhésif, outre qu'il est hydrofuge alors que celui du bailleur ne l'était pas, peut être considéré comme une décoration, un peu comme si vous aviez repeint un mur : tant que ces adhésifs ont été posés correctement et que les murs de la salle de bain sont rendus PROPRES, le bailleur ne peut rien dire, d'autant que vous avez pris la précaution de conserver pratiquement la même couleur (si vous ne dites rien, votre bailleur pourrait même ne rien remarquer...).



En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".


cdt.
0