Place de stationnement dans une maison individuelle

Catoche1966 - 25 oct. 2021 à 14:42
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 nov. 2021 à 11:45
Bonjour,

J'ai obtenu un permis de construire il y a 11 ans (changement de destination, d'ancien garage en habitation)
Je souhaite déclarer l'achèvement des travaux.
La mairie m'oblige à avoir une place de parking dans mon habitation (50 m2 + 8 m2 environ pour le stationnement).
Tous les travaux ont été réalisés sauf la place de stationnement. Il y a la place mais je n'ai pas monté les murs.
Ma question est : puis-je déclarer la fin des travaux sans avoir à faire cette place de stationnement ? (manque d'argent)
Comment le déclarer sur le certificat Cerfa n° 13408*05 ?
Suis-je obliger de finir les travaux si je veux vendre ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Bonne journée.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
25 oct. 2021 à 17:06
Bonjour

La mairie m'oblige à avoir une place de parking dans mon habitation (50 m2 + 8 m2 environ pour le stationnement). 

Ce stationnement était-il prévu dans le permis de construire que vous avez obtenu en 2010 ?
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
30 oct. 2021 à 12:09
" sachant qu'il n'y a aucun accès, la maison donne directement sur la rue " : oui, donc vous n'avez aucun endroit pour garer un véhicule sur votre propriété puisqu'il semble n'y avoir aucun terrain autour de la maison accessible depuis la rue, c'est donc bien pour cela qu'on vous demande un emplacement DANS le bâtiment.
Afin d'éviter autant que possible la présence d'un véhicule supplémentaire sur le domaine public.

Et une telle disposition est certainement mentionnée dans le règlement du PLU.
1
Catoche1966
30 oct. 2021 à 19:12
pour votre réponse.
Oui tout à fait c’est bien dans Plu.
Je me disais qu’entre temps la loi aurait pu changer.
Est ce un frein pour la vente ? Ou dois-je obligatoirement effectuer les travaux
Merci.
Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
1 nov. 2021 à 11:45
Bonjour

Puis-je le vendre ainsi ou dois-je obligatoirement effectuerr les travaux avant de le vendre ?

Vous pouvez vendre votre maison sans cette place.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, le stationnement était prévu sur le plan car la mairie m'a obligé à le mettre.
Ma question est :
- Puis-je le vendre ainsi ou dois-je obligatoirement effectuerr les travaux avant de le vendre ?
(suis-je obligée d'avoir un stationnement dans la maison sachant qu'il n'y a aucun accès, la maison donne directement sur la rue).
Merci pour votre aide précieuse.
Bien cordialement,
0