LOA immobiliere

djack - 8 déc. 2021 à 12:52
 djack - 8 déc. 2021 à 16:13
Bonjour,
Qu'elle est la fiscalité pour les deux partie , pour une LOA sur un bien immobilier a 80 000 euros net vendeur ?

2 réponses

_lael_ Messages postés 5077 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 422
Modifié le 8 déc. 2021 à 15:07
LOA ou crédit-bail ?

On parle de quelles parties ? Particulier, société (personne morale) ?

Sinon de manière générale une "location" est une charge déductible contrairement à un remboursement d'emprunt ou seuls les intérêts et l'assurance sont déductibles alors que le remboursement du capital ne l'est pas.

Ce qui fait qu'effectivement les sociétés ont tendance à préférer le crédit-bail à un simple emprunt immobilier.
0
merci,
Concernant les parties , ce sont le possible acheteur ainsi que le vendeur .
J'ai posé cette question, car il semble qu'il y est une différence avec la location vente.
En effet, concernant une location vente, une notaire nous a expliqué qu'il y avait lourd de taxe lors de l'achat du bien, au même titre que la vente a terme d'ailleurs .
ces deux façon de faire sont parait-il plus plus pour des sociétés que des particuliers
0
_lael_ Messages postés 5077 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 422
8 déc. 2021 à 15:51
Je me doute qu’il y a forcément un acheteur/locataire et un vendeur.
Ça ne me dit pas pour autant si c'est un particulier ou une société.

Pour un particulier je ne sais pas si c'est plus lourd de taxes et frais notariés.
Par contre oui c'est sûr que vous paierez plus cher que pour un emprunt classique car vous paierez la prime de risque du vendeur qui se retrouvera avec un bien sur les bras si vous décidez de cesser la location sans acheter.
0
djack > _lael_ Messages postés 5077 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
Modifié le 8 déc. 2021 à 16:18
desole, de particulier a particulier, c'est pour une LOA
0