Feu a bois insert proprio ne veut pas faire les travaux

Darla - 7 déc. 2021 à 21:25
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 7 déc. 2021 à 23:33
Bonjour

Nous sommes en location depuis 3 ans ma 1ere année nous avons chauffe électrique car bébé malade la 2 ème année avec avis médical nous avons pu utilisé notre insert car 3600e edf l année précédente nous avons constaté que le conduit était décalé sur 5cm notre proprio a fait intervenir un ami au Black pour le repare mais nous avons aussi vu des trou dans les plaques de fonte d après eux rien grave et la cette année suite à m intervention du ramonneur il est formel l insert est trop dangereux il faut changer les plaques du fond et celle du haut .Le 6 octobre nous l informons il dit être OK pour changer et aujourd hui il nous répond non qui il a le chauffage électrique.
Je précise que sur le bail il y a chauffage au bois et electrique .
Merci a vous
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
7 déc. 2021 à 23:06
bonjour,

et puisqu'il s'entête à refuser, vous pourriez, si vous voulez, mentionner un délai (à vous de choisir) pour la réparation, ce qui vous permettrait (histoire de mettre un peu la pression) de conclure votre courrier par quelque chose comme ça :
<< En cas de non respect du délai imparti, nous confierons le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, nous vous assignerons devant le tribunal d'instance où, en plus, nous demanderons des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. >>
et vous signez tous les deux.


Pour votre info :

Saisine de la commission départementale de conciliation : article 7 du décret n°2001-653 du 19 juillet 2001 et art 20-A loi 6/7/1989
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216

Saisine du tribunal d'instance :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783


cdt.
3
Merci beaucoup de vos réponses
Je le recontact demain et si pas de réponse en notre faveur nous entamerons la procédure
Bonne soire
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
7 déc. 2021 à 22:23
Bonjour

Je précise que sur le bail il y a chauffage au bois et electrique .

Un propriétaire devant donner à louer "un logement en bon état d'usage, ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement" (art. 6 de la loi du 6 juillet 1989), vous lui faites un courrier RAR (dont vous gardez copie & récépissés) pour lui rappeler ses obligations.

A cela, ajouter si possible l'attestation du ramoneur sur la dangerosité de l'insert.
1
Merci de votre réponse il a déjà eu une photocopie du compte rendu du ramonage mais il dit que vu qui y a des radiateur électrique il n est pas obligé de repare l insert.
Merci
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195 > Darla
7 déc. 2021 à 23:33
Et bien dans se cas comme la formulé djivi38

" et puisqu'il s'entête à refuser, vous pourriez, si vous voulez, mentionner un délai (à vous de choisir) pour la réparation, ce qui vous permettrait (histoire de mettre un peu la pression) de conclure votre courrier par quelque chose comme ça :
<< En cas de non respect du délai imparti, nous confierons le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, nous vous assignerons devant le tribunal d'instance où, en plus, nous demanderons des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. >>
et vous signez tous les deux. "


Si vous voulez renforcer la pression faîtes signifier votre courrier recommandé par huissier ( cela vous coûtera environ 50 € )
0