Mon ex refuse de quitter mon logement

Ana - 7 déc. 2021 à 09:00
 Komar - 7 déc. 2021 à 13:56
Bonjour,
Je suis hébergé à titre gratuit dans un appartement qui appartient à mes parents. Les factures courantes sont à mon nom. Mon ex compagnon vit toujours chez moi,il me dit qu'il partira quand il en aura envie. Il a participé aux frais mobiliers quand on s'est installé. Je lui avait versé une certaine somme d'argent afin de participer à ces frais. Il est agressif envers moi et menace ma famille de représailles si jamais ils intervenaient pour le faire partir. Je ne sais pas quoi faire, j'ai demandé à mes proches de ne pas intervenir pour ne pas envenimer la situation. Je suis prisonnière chez moi, cloîtrée dans une chambre pendant qu'il profite tranquillement du reste de l'appartement. Il menace aussi de me nuire. Bref,au secours!!!!

3 réponses

Bonjour,

Vous portez plainte concernant les menaces et essayez d'obtenir une mesure d'éloignement, et vous changez effectivement les serrures. Si il essai de casser la porte, vous appelez la police. Il n'a aucun droit chez vous.
1
Il a un frère policier et un autre fortuné qui a des avocats très réputés,il menace de faire appel à eux. Ce serait effectivement la solution de changer les serrures mais les conséquences derrière me font peur.
0
Son frère policier et n'importe quel avocat ne pourront pas contourner la loi. Il n'a aucun droit chez vous, et vous avez donc le droit de changer les serrures.
Il s'agit de la seule solution.
0
Il menace aussi de me nuire sur les réseaux sociaux et auprès des gens que je connais. Il est informaticien et me dit qu'il a accès à mon téléphone. Je crains aussi qu'il s'en prenne à ma famille qui par ailleurs ne lui a rien fait, même s'ils ne l'ont jamais aimé.
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392 > Ana
7 déc. 2021 à 13:48
et changer vos mots de passe de messagerie de votre smartphone

changer vos barillets de serrures . si problème car il est dehors appeler la police, dites seulement que quelqu'un de violent vient chez vous avec effractions
0
Laissez le causer, c'est du pipeau. Changez votre code PIN, changez même de téléphone et de numéro si ça vous rassure. Changez vos mot de passe aussi.
Conservez les traces de ces menaces.
0
bonjour
comme déjà dit vous changez les serrures en son absence

-soit vous changez les serrures et supportez les conséquences (on suppose que vous craignez de la violence de sa part ,dans ce cas vous appelez de suite la police

-soit vous ne faites rien et gardez cette situation pendant des années..
1
MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 286
7 déc. 2021 à 09:13
Bonjour quand il sort faites changer le barillet ou les serrures
0