Bénéficier du préavis d'un mois ?

Aurelie - Modifié le 7 déc. 2021 à 19:47
djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 7 déc. 2021 à 20:46
Bonjour, J'ai démissionné le 11novembre 2021 je ne suis donc pas au chômage,je suis en intérim depuis 3semaine mais j'ai trouver un poste un CDI dans une autre ville vers pezenas je vie actuellement sur Avignon mon contrat commence le 16janvier 2022 puis-je avoir un préavis de 1mois suite a sa ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 15 425
7 déc. 2021 à 20:46
bonjour,


un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…



Votre travail en intérim se termine quand ?

Un travail en intérim est un emploi en CDD : donc, à la fin de votre CDD vous aurez droit à un préavis réduit à 1 mois --> il vous faudra joindre impérativement le justificatif de la FIN de votre CDD à votre courrier de congé avec le motif de "Perte d'emploi".
Ce qui veut dire que vous devez attendre la fin de votre CDD pour pouvoir donner votre congé (de plus, il faudra donner votre congé proche de la fin de votre CDD... mais au vu de la situation, je suis sûre que vous donnerez votre congé dès votre justificatif de fin de CDD obtenu).

Votre préavis de 1 mois commencera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, et se terminera - de date à date - 1 mois plus tard.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Profitez de ce congé pour proposer à votre bailleur date et créneau horaire pour faire l'EDLS et lui rendre les clés.
Vous pourrez quitter votre logement, sous réserve d'EDLS et de rendu des clés, avant la fin de votre préavis (= "départ anticipé"), mais vous devrez quand même loyer et charges jusqu'à la fin dudit préavis... sauf si, pour un départ anticipé, un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux "pendant" votre préavis : dans ce dernier cas, vous ne devriez loyer et charges que jusqu'à la veille de son entrée dans les lieux (= jusqu'à la veille de la remise de ses clés, quelle que soit la date de signature de son contrat de location), parce qu'il serait illégal pour un bailleur d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.

cdt.
0