Maison dont son mur est sur la limite separtive.

Pame - Modifié le 7 déc. 2021 à 19:35
 jodelariege - 7 déc. 2021 à 20:11
Bonjour,
Mon nouveau voisin a construit sa maison sur la limite separative de nos deux propriétés respectives. Je viens de recevoir un document d'inedis nous demandant de les autoriser a enterrer les lignes aériennes qui passent au dessus du terrain de mes nouveaux voisins sur notre chemin privé. Ils mettraient le bloc connecteur non pas au bout de mon allée mais a côté de mon portail m'empechant ducoup la possibilité de mettre un portillon. De plus je constate que le compteur electrique du voisin sera installé sur le mur installé en limite separative obligeant les propriétaires à venir sur mon chemin privé pour aller relever leur compteur. Je ne trouve pas cela normal . Puis-je refuser.

1 réponse

bonsoir
oui vous pouvez refuser toute intrusion sur votre propriété ;Enedis trouvera une autre solution chez le voisin ,pas chez vous ;si on vous demande l'autorisation c'est que vous êtes en capacité légale de refuser
de plus le compteur sur le mur du voisin ne serait il pas en empiètement de surplomb de votre propriété?, ce qui serait interdit aussi....
1