Voisin sociopathe?

RedLotus - 29 janv. 2022 à 15:57
lutttinette Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 29 janv. 2022 à 16:08
Bonjour,

Depuis 1an et demi, je vis dans un appartement au premier étage.

En le croisant, mon voisin du 3ème m'a indiqué qu'il valait mieux que je n'invite personne car dans la rue, semblerait il, "on parle".

J'ai pu constater une caméra située à sa fenêtre, et après quelques échanges oú il venait me faire des offres (boites animaux, pains remplis de cachets...etc...) ou des demandes (accès à mon internet) et mes refus polis, il se mettait à me faire du chantage émotionnel, comme quoi il était gentil et souhaitait juste m'aider...etc...

J'en ai fait part à ma propriétaire, qui lui a fait un courrier, et il a décidé de me provoquer en appelant la SPA afin de leur dire que mes animaux, que j'ai depuis maintenant 7ans, seraient mal nourris et maltraités, ceci devant ma porte!

Un dimanche soir, après avoir tenté de m'interpeller plusieurs fois dans la cage d'escalier, il a décidé de tambouriner à ma porte vers 22h en me prétextant qu'il me pensait morte.

Je n'ai pas appelé la police, prise de panique, mais je suis allée porter plainte.

À chaque fois qu'un nouveau voisin vient emménager entre nous, il vient les voir afin de les dissuader de venir me parler, me faisant passer pour une paranoiaque, sauf que j'entends tout ce qu'il se dit et que, bien que je lui laisse dire ce qu'il veut, aujourd'hui, il vient me couper l'eau!

Je l'ai entendu sortir de chez lui, descendre, ouvrir le local, fermer mon arrivée d'eau et aller dire à la propriétaire que la fuite ne vient pas de chez nous mais d'à côté!

La propriétaire ne le savait pas mais ce monsieur tente de faire passer celle ci comme une marchande de sommeil, qui ne répare rien dans l'immeuble, et qui aime mettre les gens dans le stress, et il le dit à tout le monde dès qu'ils emménage, alors qu'elle a été très réactive pour ma fuite d'eau!

Celle ci semble quelque peu dépassée et ne semble pas vouloir faire les démarches légales qui pourraient lui donner, et à nous aussi, de la paix quant à qui loge chez elle.

Je sors d'un coup de fil avec la gendarmerie qui m'invite à porter plainte de nouveau envers lui.

Que puis je faire de plus?

Merci d'avance

1 réponse

lutttinette Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 673
29 janv. 2022 à 16:08
Bonjour de nouveau porter plainte.
0