Etude thermique

Résolu/Fermé
xBapt Messages postés 298 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - Modifié le 28 janv. 2022 à 23:42
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 janv. 2022 à 00:04
Bonjour,

Je fait construire une maison RT2012, et je souhaite y mettre deux clim air/air.

Lorsqu'on a fait les plans avec le constructeur, il se trouve que nous voulions un split dans le couloir pour la partie nuit (Numéro 3), ainsi qu'un autre dans la pièce à vivre (Numéro 1).

Le constructeur nous a dit que cela ne posait pas de problème si nous mettons une porte au couloir, chose que nous avons fait (cadre vert).

Hors, lors du rendez-vous aujourd'hui avec l'artisan, nous apprenons que nous devons mettre les deux split dans la même pièce (Numéro 1 et 2) car l'étude thermique l'impose et on ne peut pas aller contre. Pourquoi pas !

Mais lorsque nous regardons le matériel utilisé, qui est censé être validé par l'étude thermique, il se trouve que les deux splits utilisés sont des atlantic asyg 7. 1 split étant fait pour une pièce de moins de 20 m², comment expliqué qu'on autorise à en mettre 2 dans une pièce de 43 m² ce qui fait que ça consommera à fond étant donné que même avec 2 splits, ça ne couvrira pas la superficie de la pièce.

Que pouvons nous faire pour évité cela ?
Pouvons nous demander à ce qu'un split soit mis dans le couloir ?
Dernière question, pouvons nous demandé à ce qu'un split adapté à la pièce à vivre soit installé au lieu des deux non adaptés ?

Je sais que ça fait pas mal de question, mais je préfère tout demander d'un coup :)

Je joint le plan de la maison afin que vous puissiez voir les numéro (1.2 et 3).




2 réponses

Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 093
28 janv. 2022 à 23:51
Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum juridique et financier. Les clims, c'est pas notre truc.
Vous devriez plutôt poser votre question ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/clim-pompe-a-chaleur-reversible-120
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
29 janv. 2022 à 00:04
Bonjour,

Étude mal réalisée, il convient de calculer les puissances nécessaires en fonction des volumes à chauffer ou refroidir.

Je vous conseille de mettre 2 splits adaptés au lieu d'un gros dans la pièce à vivre et 1 dans le couloir.

Mon installateur avait fait cette erreur et nous en sommes sortis après un procès de 6 années.
0