Etude thermique

Résolu/Fermé
xBapt Messages postés 395 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fait construire une maison RT2012, et je souhaite y mettre deux clim air/air.

Lorsqu'on a fait les plans avec le constructeur, il se trouve que nous voulions un split dans le couloir pour la partie nuit (Numéro 3), ainsi qu'un autre dans la pièce à vivre (Numéro 1).

Le constructeur nous a dit que cela ne posait pas de problème si nous mettons une porte au couloir, chose que nous avons fait (cadre vert).

Hors, lors du rendez-vous aujourd'hui avec l'artisan, nous apprenons que nous devons mettre les deux split dans la même pièce (Numéro 1 et 2) car l'étude thermique l'impose et on ne peut pas aller contre. Pourquoi pas !

Mais lorsque nous regardons le matériel utilisé, qui est censé être validé par l'étude thermique, il se trouve que les deux splits utilisés sont des atlantic asyg 7. 1 split étant fait pour une pièce de moins de 20 m², comment expliqué qu'on autorise à en mettre 2 dans une pièce de 43 m² ce qui fait que ça consommera à fond étant donné que même avec 2 splits, ça ne couvrira pas la superficie de la pièce.

Que pouvons nous faire pour évité cela ?
Pouvons nous demander à ce qu'un split soit mis dans le couloir ?
Dernière question, pouvons nous demandé à ce qu'un split adapté à la pièce à vivre soit installé au lieu des deux non adaptés ?

Je sais que ça fait pas mal de question, mais je préfère tout demander d'un coup :)

Je joint le plan de la maison afin que vous puissiez voir les numéro (1.2 et 3).

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum juridique et financier. Les clims, c'est pas notre truc.
Vous devriez plutôt poser votre question ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/clim-pompe-a-chaleur-reversible-120
0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867

Bonjour,

Étude mal réalisée, il convient de calculer les puissances nécessaires en fonction des volumes à chauffer ou refroidir.

Je vous conseille de mettre 2 splits adaptés au lieu d'un gros dans la pièce à vivre et 1 dans le couloir.

Mon installateur avait fait cette erreur et nous en sommes sortis après un procès de 6 années.
0