Viager
Hd
-
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un appartement...
La propriétaire l'a proposé un viager en me disant que ça peut etre plus intéressant, plusieurs questions:
- le bien est aujourd'hui à 370000 à lyon, c'est une propriétaire de 70 ans.
-est ce plus intéressant qu'un achat direct ? Quid des frais de notaire, sont ils calculés sur l'entièreté du prix du bien ?
-Combien serait la somme de depart ? Et les sommes mensuelles annuelles et mensuelles ?
Un grand geand merci pour votre aide car j'avoue être perdu !
Je suis intéressé par l'achat d'un appartement...
La propriétaire l'a proposé un viager en me disant que ça peut etre plus intéressant, plusieurs questions:
- le bien est aujourd'hui à 370000 à lyon, c'est une propriétaire de 70 ans.
-est ce plus intéressant qu'un achat direct ? Quid des frais de notaire, sont ils calculés sur l'entièreté du prix du bien ?
-Combien serait la somme de depart ? Et les sommes mensuelles annuelles et mensuelles ?
Un grand geand merci pour votre aide car j'avoue être perdu !
A voir également:
- Caf et viager libre
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Libre reponse - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui, s'il décède dans les prochains mois.
Non, s'il s'amuse à battre le record de Jeanne Calment.
Et, entre ces deux extrêmes : peut-être.
Il n'y pas de réponse à cette question à moins de connaître par avance la date de décès du crédirentier ainsi que l'évolution de la valeur du bien immobilier concerné jusqu'à la date de décès.
CB
est ce plus intéressant qu'un achat direct ?
Oui, s'il décède dans les prochains mois.
Non, s'il s'amuse à battre le record de Jeanne Calment.
Et, entre ces deux extrêmes : peut-être.
Il n'y pas de réponse à cette question à moins de connaître par avance la date de décès du crédirentier ainsi que l'évolution de la valeur du bien immobilier concerné jusqu'à la date de décès.
CB