Expulser un hébergé

Jesse - 29 janv. 2022 à 04:32
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 29 janv. 2022 à 05:03
Bonjour,
J'héberge mon copain depuis plus de 1an, il était prévu qu'il trouve un travail m'aide sur les factures. Au final il ne fait rien même la recherche d'emploi c'est moi qui doit le faire parce qu'il ''ne sait pas faire''.
En plus de tout ça, depuis plusieurs mois il se désintéresse de moi il est de plus en plus égoïste bref notre couple est fini depuis déjà plusieurs mois en vérité je lui ai demandé plusieurs fois de partir à chaque fois ça termine en bagarre (il me tabasse pas ! Je tiens à préciser ça quand même).

Est ce que en allant au commissariat la police peut le faire partir pour moi de force ?

J'ai vraiment essayer de lui donner une chance mais il est comme un adolescent avec sa mère : insolent, méprisant, fainéant, bon a rien je dois tout faire il sait rien faire bref. La je peux plus, rien que pour ma santé mentale je peux plus c'est trop. ????????

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
Modifié le 15 févr. 2022 à 09:12
Bonjour


Votre cas de figure est récurrent ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7988166-expulsion-d-une-personne-hebergee-gratuitement#1 ) et la méthode la plus simple est d'attendre que votre futur ex soit au travail ou partit voir des amis et de changer le barillet sur la porte d'entrée soit par vous même ou demander à un ami ou fait venir un serrurier.

Pendant ce temps vous mettez ses affaire dans des sacs poubelles / cartons et vous mettrez le tout devant la porte !

Si il pose problème en rentrant en tapant dans la porte appeler les flics !
0