Augmentation frais de notaire
Résolu
Lea.bttg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022
-
29 janv. 2022 à 11:11
Ulpien1 - 29 janv. 2022 à 17:57
Ulpien1 - 29 janv. 2022 à 17:57
A voir également:
- Augmentation frais de notaire 2022
- Cerfa 10397 ressources 2022 - Guide
- Augmentation de l'ass - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
5 réponses
dany311
Messages postés
20848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 330
29 janv. 2022 à 12:03
29 janv. 2022 à 12:03
Bonjour
je ne trouve ça pas logique comme mode de fonctionnement. ; perso , ce que je trouve pas logique ; vous allez dépenser quelques milliers d'euros pour acheter un bien immobilier et que vous vous plaignez parce que on vous demande 200 euros de plus
je ne trouve ça pas logique comme mode de fonctionnement. ; perso , ce que je trouve pas logique ; vous allez dépenser quelques milliers d'euros pour acheter un bien immobilier et que vous vous plaignez parce que on vous demande 200 euros de plus
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
29 janv. 2022 à 11:29
29 janv. 2022 à 11:29
bonjour
Bien malin qui peut dire à l'euro près quels seront les frais de notaire pour un achat immobilier,
il ne s'agit pas réellement d'une erreur sur un montant aussi faible
et de toute manière vous n'avez absolument pas le choix que de payer si vous voulez signer l'acte
Bien malin qui peut dire à l'euro près quels seront les frais de notaire pour un achat immobilier,
il ne s'agit pas réellement d'une erreur sur un montant aussi faible
et de toute manière vous n'avez absolument pas le choix que de payer si vous voulez signer l'acte
_lael_
Messages postés
5086
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 425
Modifié le 29 janv. 2022 à 11:41
Modifié le 29 janv. 2022 à 11:41
Les frais de notaires indiqués dans le compromis sont toujours des provisions et ne correspondent pas à un montant ferme, définitif et contractuel.
Ça veut donc dire que vous pouvez vous retrouver avec un montant supérieur à payer (rare) ou avec un remboursement à votre profit (plus courant).
A force de voir leurs clients chipoter pour quelques euros supplémentaires à payer on comprend mieux pourquoi les notaires ont tendance à demander des provisions sans cesse plus importantes
Ça veut donc dire que vous pouvez vous retrouver avec un montant supérieur à payer (rare) ou avec un remboursement à votre profit (plus courant).
A force de voir leurs clients chipoter pour quelques euros supplémentaires à payer on comprend mieux pourquoi les notaires ont tendance à demander des provisions sans cesse plus importantes
Lea.bttg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022
29 janv. 2022 à 11:54
29 janv. 2022 à 11:54
Bonjour,
Oui et ça me parait bcp plus logique de gonfler dès le départ les frais de notaire plutôt que de réclamer à la fin encore un montant supplémentaire. De notre côté, nous avons transmis un montant des frais de notaire "erroné" à notre banque. On se retrouve donc bloqué à devoir payer "de notre poche" alors que dès le début on l'aurait intégré à notre crédit... je ne trouve ça pas logique comme mode de fonctionnement... Merci pour votre réponse et bonne journée à vous.
Oui et ça me parait bcp plus logique de gonfler dès le départ les frais de notaire plutôt que de réclamer à la fin encore un montant supplémentaire. De notre côté, nous avons transmis un montant des frais de notaire "erroné" à notre banque. On se retrouve donc bloqué à devoir payer "de notre poche" alors que dès le début on l'aurait intégré à notre crédit... je ne trouve ça pas logique comme mode de fonctionnement... Merci pour votre réponse et bonne journée à vous.
Lea.bttg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022
29 janv. 2022 à 11:36
29 janv. 2022 à 11:36
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
Il s'agit quand même d'une erreur qui n'a pas lieu d'être. J'achète un appartement, je ne fais pas mes courses. Même si pour vous le montant vous paraît faible, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Bonne journée à vous.
Il s'agit quand même d'une erreur qui n'a pas lieu d'être. J'achète un appartement, je ne fais pas mes courses. Même si pour vous le montant vous paraît faible, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Bonne journée à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lea.bttg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022
29 janv. 2022 à 12:20
29 janv. 2022 à 12:20
C'est incroyable de juger quelqu'un alors qu'on connaît pas la situation personnelle de la personne. C'est très fort.
Bonne journée monsieur.
Bonne journée monsieur.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
29 janv. 2022 à 16:45
29 janv. 2022 à 16:45
bonjour
C'est incroyable de juger quelqu'un alors qu'on connaît pas la situation personnelle de la personne
je ne vois pas en quoi je vous juge .....
la réalité pour la vivre au quotidien : les frais de notaire ne sont connus réellement qu'au moment de la signature de l'acte , ceux qui sont mentionnés dans le compromis sont en général légèrement surestimés
vous n'avez pas le choix que de payer : c'est hélas la réalité , m^me si le notaire a commis une erreur
C'est incroyable de juger quelqu'un alors qu'on connaît pas la situation personnelle de la personne
je ne vois pas en quoi je vous juge .....
la réalité pour la vivre au quotidien : les frais de notaire ne sont connus réellement qu'au moment de la signature de l'acte , ceux qui sont mentionnés dans le compromis sont en général légèrement surestimés
vous n'avez pas le choix que de payer : c'est hélas la réalité , m^me si le notaire a commis une erreur