Suppression de mon regard d'eaux usées

Dominique0001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 13 déc. 2023 à 17:21
blux Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 13 déc. 2023 à 17:46

Bonjour,

Une maison a été bâtie sur le terrain voisin cette année. Mon nouveau voisin a supprimé depuis 1 à 2 semaine l’accès à mon regard de mes eaux usées sur le trottoir devant chez lui.

Contacté par téléphone, ce voisin m’a indiqué qu’il avait recouvert volontairement par une plaque métallique et d’un enrobé rouge mon regard devant son portail, car il y avait des odeurs, qu’il n’était pas étanche, qu'il n'était pas assez solide pour supporter le passage de voiture.

Je possède une servitude sur son terrain pour acheminer mes eaux usées ainsi que la ligne téléphonique d'où ce regard sur le trottoir devant chez lui. Avant cette construction, il y avait un parterre de buisson et mon regard était dans ce parterre.

J'ai contacté ma mairie, ma communauté d'agglomération ainsi que mon fournisseur d'eau. Ils se renvoient tous la balle entre eux.

Que puis-je faire pour retrouver l'accès permanent à mon regard ?

1 réponse

blux Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 2 305
13 déc. 2023 à 17:46

Salut,

tu lui rappelles l'existence de la servitude par tout moyen (LRAR, huissier...) !

Sinon, je suppose que le trottoir ne lui appartient pas ? Dans ce cas, faire intervenir la mairie pour dégradation du bien public.

0