Servitude de vue terrasse surélevée suite taille de haie

Hdami - 3 déc. 2023 à 19:32
 Hdami - 15 déc. 2023 à 18:57

Bonjour,

Mon voisin mitoyen vient d'abattre sa haie qui sépare notre jardin.

Sauf que derrière cette haie se trouve une terrasse surplombant notre jardin a la limite de propriété.

Les maisons sont anciennes environ 1960.

Pensez vous que nous puissions lui faire fermer cette vue plongeante chez nous?

Si oui comment faire?

Peut il invoquer une prescription type servitude de vue en ce basant sur l'antériorité de sa terrasse construite?

Ou le fait d'avoir coupé les haies viennent de créer cette servitude de vue?

Bien Cordialement 

A voir également:

5 réponses

Merci c'est résolu suite à la venue du service urbanisme et Conciliation.

Le voisin  a fait réaliser un mur en L.

Il a compris le malaise en venant voir de chez moi...

3
bern29 Messages postés 5036 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 2 324
4 déc. 2023 à 10:59

Bonjour,

en coupant cette haie, votre voisin a effectivement crée une vue chez vous. Il doit remplacer celle ci par une clôture opaque en limite 

1

Bonjour,

Impossible de cacher cette vue de mon côté.

Car sa terrasse se trouve a plus d'un mètre de hauteur.

Je me retrouve avec un balcon avec vue directe chez moi...

Suite a la coupe de cette haie la terrasse ne respecte pas l'article 678 du code civil.

Je veux bien qu'il soit chez lui et fasse ce qu'il veut.cependant cela nous apporte un trouble de jouissance chez nous.

0
BmV Messages postés 91215 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 18 432
4 déc. 2023 à 12:19


Si une demande verbale  ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

Votre voisin est chez lui et n'a pas à accepter vos revendications 

Par contre vous pouvez faire chez vous un brise vue, à vos frais 

-2