Transfert de pret à une tierce personne

Leila - 24 avril 2023 à 11:29
 papossible - 15 déc. 2023 à 18:45

Bonjour,

Que signifie cette clause svp ?

Apres l'accord de la banque, notre prêt peut-être transféré à un tiers ?

Si nous souhaitons vendre et demander le transfert de notre prêt immobilier, pouvons nous utiliser cette clause ?

Bonne journée à vous :-)

A voir également:

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 622
24 avril 2023 à 13:59

Bonjour

Clause transfert dans le contrat d'emprunt immobilier

Voir ce qui est mentionné et ayant trait à cette clause.

Transfert signifie, qu'en cas de vente du 1er bien immobilier, et acquisition d'un second bien immobilier, l'emprunt sera "rattaché" au second bien. Et normalement les conditions du contrat ne changeront pas (en particulier le taux).    

0

Bonjour , j'ai également cette clause transfert de prêt a une tierce personne, avez vous pu acquérir un nouveau bien en transférant votre prêt grâce à cette clause svp ? 

0

Bonjour,

Je n'ai pas de retour écrit.. mais un message vocal de la banque m'indiquant que mon prêt immobilier n était pas transférable sur une nouvelle acquisition. 

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que signifie "transfert de pret à une tierce personne".

Vous avez plus d'informations de votre côté ?

Cordialement 

0
papossible > Leila
15 déc. 2023 à 18:45

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que signifie "transfert de pret à une tierce personne".  : à une autre personne. Lors de la vente de votre bien votre acheteur si accord de votre banque peut reprendre votre prêt à son nom.

2