Changement de bail après signature d'un 1er dans colocation

Scafawa - 6 févr. 2024 à 14:24
 politesse - 6 févr. 2024 à 15:04

Je vous expose la situation :

J'ai signé un bail de location pour une chambre meublée dans une colocation.

Initialement, je devais avoir une chambre de 20m² au deuxième étage de l'appartement. Le bail a bien été signé par le propriétaire et moi-même.

Environ 2 semaines plus tard, il m'appelle pour me dire que le bail ne tient plus, et qu'il me déménage dans une autre chambre de la même colocation, plus petite (15m²) pour le même montant de loyer. Un nouveau bail est rédigé et signé.

Ne connaissant pas du tout la ville et habitant à 7h de route de là, j'ai accepté car je n'avais plus l'occasion de revenir avant mon entrée dans le logement, et qu'il me fallait un logement 10 jours plus tard. Il m'a mise au pied du mur, car autrement j'aurais refusé et j'aurais cherché quelque chose d'autre.

La raison de ce changement est qu'il a voulu faire des travaux pour diviser la chambre en deux, mais ce n'était pas des travaux nécessaires.

A-t-il le droit de faire ça ? Et est-ce que je peux faire quelque chose, (réduction de loyer, plainte...)

Car en plus je paie cher pour les 15m², en plus du fait que je suis la seule à entretenir l'appartement

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

1