Fuite après etatdes lieux
Gayomi Messages postés 19533 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 - 4 févr. 2024 à 19:03
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5 réponses
3 févr. 2024 à 17:01
Si rien de spécial ne figure dans l'état des lieux d'entrée et si le locataire n'a pas signalé, dans les dix jours et par écrit, des désordres quelconques, notamment une fuite sur ce robinet ou son flexible, la réparation de cet incident est à sa charge.
3 févr. 2024 à 09:31
Bonjour
il faut déjà vérifier pourquoi il y a une fuite ( déchirure ou fuite à une jonction )
Modifié le 4 févr. 2024 à 09:18
Vous pourriez commencer par demander à venir constater la fuite.
Vous pourrez peut-être alors voir si le problème vous semble relever d'une usure normale ou d'un accroc récent.
En théorie, dans les 2 cas, la réparation est à la charge du locataire. Mais si, objectivement, la fuite vous paraît être due à l'usure, vous pourriez peut-être prendre le remplacement à votre charge ? Un flexible de douchette, ce n'est ni très onéreux ni très difficile à changer soi-même.
A vous de voir.
Modifié le 3 févr. 2024 à 16:03
Bonjour,
Je soupsonne les locataires de ne pas avoir fait attention
Vous n'êtes pas objectif car vous n'avez aucune preuve puisque vous "soupçonnez" !
La Palisse a dit "5 minutes avant de mourir, il vivait encore". -:)
Cdlt.
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Posez votre question4 févr. 2024 à 14:44
Bonjour,
Ce n'est pas à l'assurance du locataire d'indemniser les dégats si sa responsabilité est prouvée ?
4 févr. 2024 à 18:36
Selon les clauses contenues dans le contrat d'assurance signé, ce n'est pas exclu. Comme nous ne connaissons pas les clauses en question, il faut pour cela que le locataire pose la question à son assureur et le fasse intervenir si nécessaire.
Et ça, ça ne concerne pas du tout le bailleur ....
4 févr. 2024 à 19:03
Ce n'est pas à l'assurance du locataire d'indemniser les dégats si sa responsabilité est prouvée ?
L'assurance peut jouer pour la recherche de fuite et les dégâts s'il y en a mais pas pour la réparation. Or, dans la question, il est question uniquement de réparation de la fuite et pas de dégâts.
4 févr. 2024 à 09:07
Je vous remercie pour vos réponses.
Oui en effet nous étions au logement cette semaine pour l installation de la fibre, et les locataires nous ont dit que tout allait bien, aucun problème à signaler.
La fuite provient bien du flexible.